Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE DTSI F/H

GROUPE CANAL +

(Expire )
  • CDI
  • Place du Spectacle Issy-les-Moulineaux Île-de-France 92130 France
  • 30-11--0001
  • 3 à 4 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des contrats
Logo

Présentation de l'entreprise


Premier groupe de média audiovisuel français et filiale à 100% de Vivendi, groupe mondial expert dans les médias, les contenus et la communication, Groupe Canal+ est leader dans l’édition de chaînes payantes et thématiques ainsi que dans l’agrégation et la distribution d’offres de télévision payantes.

Actuellement en fort développement en Afrique, en Pologne, au Vietnam et au Myanmar, le Groupe Canal+ compte au total déjà plus de 16 millions d’abonnés (8 millions en France et 8 millions à l’international) pour un chiffre d’affaires de 5,3Mds€. Sa filiale Studiocanal est un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV.

Acteur historique dans la distribution satellite et TNT de contenus premiums cinémas / sport / séries, Groupe Canal + accélère aujourd’hui sa digitalisation via MyCanal, 1ere plateforme digitale en France.

Descriptif du poste


Au sein du pôle Droit des NTIC / DTSI du groupe Canal+, sous la responsabilité du Responsable Juridique « Contenus, Marketing et DTSI », vous serez en charge du support juridique de la Direction Technique Distribution, de la Direction Technique Edition/production, de la Direction de la logistique et de la Direction des Technologies et des Systèmes d'Information.

A ce titre, vos principales missions seront :

- Encadrer la gestion des contrats d’avant-vente / POC.

- Préparer les appels d'offres/consultations.

- Négocier, analyser et rédiger les contrats (contrats de diffusion, contrats de fabrication de décodeurs contrats de logistique, de licence de logiciel, contrats informatiques, développement d’application, prestations d’assistance technique et d’hébergement …). De nombreux contrats sont négociés avec des interlocuteurs internationaux, en langue anglaise.

- Traiter les pré-contentieux et les contentieux relatifs à ces activités.

- Conseiller et accompagner des équipes techniques et commerciales dans les phases de conception et de réalisation de leurs projets.

- Assurer une veille juridique sur les évolutions technologiques ...

Profil recherché


Titulaire d’un Master 2 en Droit des contrats et/ou droit des NTIC, vous justifiez de 3/4 ans d’expérience maximum dans une fonction/poste similaire.

Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et êtes sensible aux problématiques de transformations des usages télévisuels portées par le Groupe CANAL+.

Capacité à travailler simultanément sur plusieurs domaines, pour des clients internes diversifiés et à réagir rapidement dans des situations d’urgence ; inventivité, polyvalence, esprit d’équipe et sens du business.

Vous disposez d’un bon niveau d’anglais.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible