Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste droit social / RSE H/F

GROUPE ROCHER

(Expire )
  • Contrat d'apprentissage
  • Issy-les-Moulineaux Issy-les-Moulineaux Île-de-France 92130 France
  • 01-09-2020
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Au sein du Groupe Rocher, nous croyons à l’impact positif de la Nature sur notre bien-être. Lorsque nous sommes connectés à la Nature, nous contribuons à la construction d’un Monde plus engagé envers les autres et l’environnement. Depuis sa création, notre Groupe s’engage à reconnecter les femmes et les hommes à la nature.

En choisissant de devenir Entreprise à Mission, le Groupe fixe dans ses statuts juridiques des objectifs sociaux et environnementaux et prend un tournant décisif.

 

Le Groupe Rocher est un groupe familial français d’origine bretonne qui compte aujourd’hui 10 marques (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, Daniel Jouvance, ID Parfums, Sabon et Flormar), plus de 18 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et plus de 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Présent dans plus de 115 pays, le Groupe Rocher se développe de plus en plus à l’international sous l’impulsion de Bris Rocher, Président-Directeur Général depuis 2010, et petit-fils du fondateur Monsieur Yves Rocher.

Descriptif du poste


L’alternant(e) évoluera au sein de la Direction des Relations Sociales et RSE Groupe et directement rattachée à  la Responsable des Relations Sociales et RSE Groupe. Au sein de cette équipe, les objectifs de cette alternance seront de donner à l’ alternant(e) l’opportunité de découvrir le métier de Juriste droit social et relations sociales, ainsi que de participer aux projets RSE dans leurs volets sociaux, au sein d’un Groupe international engagé et passionné aux activités diversifiées (de la conception de produits d’hygiène, de beauté, de nettoyage, textiles à la vente de ceux-ci en vente directe ou en boutiques).

Vos missions

  1. Préparation, assistance dans l’animation et la gestion du CSE de l’établissement de Cap Rocher
  2. Contribution à la préparation des négociations avec les organisations syndicales au niveau de l’UES
  3. Veille juridique et propositions de mise en œuvre de dispositions législatives et réglementaires en matière de droit social et de RSE
  4. Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie RSE du Groupe pour ses volets sociaux (égalité professionnelle, qualité de vie au travail, handicap etc.)
  5. Contribution à des audits sociaux au sein du Groupe, en vue de l’amélioration de nos pratiques sociales et RSE
  6. Participation à des projets transversaux

Profil recherché


- Bac +4/5 avec une spécialisation en droit social

- Intérêts sur les sujets RSE volet social

- Anglais courant, autre(s) langue(s) bienvenue(s)

- Sens de la confidentialité et de la loyauté, facilité à s’exprimer en public, flexibilité dans une organisation multi-tâches / multi-interlocuteurs

 

Le Groupe Rocher est naturellement ouvert à la diversité dans le recrutement des profils de ses collaborateurs.

Informations pratiques


Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.