Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit social – Relations individuelles H/F

BOLLORÉ

(Expire )
  • Puteaux Puteaux Île-de-France 92800 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 5 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Bolloré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré. Bolloré Ports, Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics sont quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd’hui de concert pour satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer, commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l’ensemble de ses expertises au service de ses clients

Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

 

 

 

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Juridiques Affaires sociales de Bolloré Transport & Logistics, aux côtés de la juriste Relations sociales, vous aurez pour mission de traiter les Relations Individuelles de nos entités en France et notamment, sans que cette liste soit exhaustive :
- Conseiller et accompagner sur l'application du droit social et garantir le respect des règles sociales en vigueur dans l'entreprise (lois, conventions, accords collectifs etc…) plus particulièrement en matière de Relations individuelles,
- Participer à la sécurisation juridiques des procédures et projets RH de l'entreprise (Alerte éthique, Code de bonne conduite, Délégations de pouvoirs, etc.) en relation avec les Directions fonctionnelles concernées,
- Assurer le suivi de procédures de licenciement, ruptures conventionnelles, transactions
- Gérer les dossiers contentieux individuels en relation avec les avocats,
- Participer à la validation juridique de trames centralisées (clauses de contrat de travail, transactions, clauses de non-concurrence, etc.)
- Assurer le suivi des Délégations de pouvoirs
- Réaliser la veille juridique en matière de droit social, alerter sur les évolutions des dispositions en vigueur et leurs éventuels impacts.

Profil recherché


Vous êtes titulaire d'un Master 2 en Droit Social, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum en relations individuelles, au sein d'une entreprise ou d'un Cabinet d'avocat. Doté d'un réel sens client et d'un très bon relationnel, vous avez une bonne capacité d'écoute et de dialogue ainsi qu'un esprit de synthèse. Vous êtes réactif et autonome, vous avez l'esprit d'équipe et le sens du collectif. Votre dynamisme et votre implication seront valorisés dans un environnement challengeant.
Anglais courant obligatoire

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible