Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste droit social H/F

EMIL FREY

(Expire )
  • CDD
  • Chasseneuil-du-Poitou Chasseneuil-du-Poitou Nouvelle-Aquitaine 86360 France
  • 30-11--0001
  • 0 à 2 an(s)
  • Juriste
  • Ecole de commerce
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Le Groupe Emil Frey France est le premier groupe de distribution automobile français avec un chiffre d'affaires de près de 5 milliards d'euros en 2019. Nous réunissons plus de 250 concessions multi-marques en France et en Belgique.

 

EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français. Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance. Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. 

Descriptif du poste


Le(la) titulaire interviendra principalement dans les domaines de relations individuelles et collectives du droit du travail et notamment :

Traitement des dossiers sociaux

Rédiger tout type de documents contractuels (contrat, avenant, mutation …)

Gérer les procédures de sanctions disciplinaires (notamment les licenciements) de la partie conseil à la mise en place de la procédure et la rédaction des éléments,
Participation à la sécurisation de la partie droit social en cas de restructuration (chiffrage, calendrier de procédure, procédure de reclassement, rédaction de tous documents relatifs à la procédure, suivi individuel des collaborateurs…)
Assister et conseiller les chefs de service, les concessionnaires ainsi que les différentes Directions du Groupe et de ses filiales sur toute problématique en droit social,
Mettre en place des documents standards permettant la rapidité et l’efficacité dans l’établissement des accords ainsi que la sécurisation et l’homogénéité des engagements de la Société et de ses filiales.

Veille en matière de droit du travail :

Suivre les différentes évolutions susceptibles d’influencer l’entreprise, en matière de droit du travail, et formaliser l’ensemble des informations recueillies,
Réaliser des études et des analyses approfondies de la jurisprudence,
Participer à des formations et à des colloques, et élaborer des synthèses pour diffusion au sein de l’entreprise.
Communiquer de façon formelle et institutionnelle au sein de l’entreprise sur les changements ayant un impact en matière de droit du travail ou de convention collective. 

Reporting :

Effectuer un reporting régulier de son activité et mettre à jour des bases de données et tableaux utilisés par le service et l’entreprise,
Participer aux différentes réunions internes au service.

Formation :

Participer activement à des actions de formation en droit social et de sensibilisation de la culture juridique destinées aux fonctions opérationnelles et aux fonctions du siège.

Profil recherché


De formation supérieure en droit social (Master 2) , vous disposez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles et analytiques.


Nous recherchons un(e) personne engagé(e), capable de s’adapter à des demandes juridiques variées.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en CDD de 6 mois