Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE DROIT SOCIAL H/F

OKAÏDI

(Expire )
  • Contrat d'apprentissage
  • Roubaix Roubaix Hauts-de-France 59100 France
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Créée en 1996, OKAÏDI est aujourd'hui une marque leader du prêt-à-porter pour enfant de 0 à 12 ans. Marque universelle, créative et respectueuse de l'identité de chaque enfant, OKAÏDI propose des collections de vêtements modernes, faciles à porter et à mixer permettant à chacun d'exprimer sa personnalité. Au travers de messages optimistes et d'actions militantes, OKAÏDI encourage les enfants à être responsables et heureux.


OKAÏDI appartient au groupe ÏDKIDS qui rassemble les marques : OKAÏDI, OBAÏBI, OXYBUL- EVEIL ET JEUX, JACADI, BUBBLE MAG et RIGOLO COMME LA VIE. Toutes sont unies par un projet fondateur : agir pour que le monde progresse au service de l'enfant qui grandit, désormais résumé par l'engagement « WE ACT FOR KIDS ».

Présent dans 70 pays, le groupe ÏDKIDS compte plus de 1 200 magasins et 6 000 collaborateurs qui ont choisi de donner plus de sens à leur métier avec l'engagement WE ACT FOR KIDS.

Descriptif du poste


Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous la responsabilité du Juriste Droit Social, nous recherchons un Juriste Droit Social en alternance dont les principales missions sont :

- Garantir l'application du droit du travail et les règles internes (convention collective, accords collectifs, règlement intérieur, cahiers bleus).
- Accompagner les HR Partner sur la prise de décision quant à la gestion humaine des équipes.
- Assurer le suivi des dossiers disciplinaires : relecture et validation.
- Gérer et suivre les contentieux prud'homaux, en lien avec les avocats : montage du dossier, rédaction des conclusions, chiffrage du risque, suivi et traitement des factures.
- Réaliser les recherches et études tant au niveau des relations individuelles, que collectives.
- Contribuer aux projets transverse du groupe

Le poste de Juriste Droit Social est à pourvoir en alternance pour une durée de 12 ou 24 mois dès que possible.

Profil recherché


De formation supérieure Bac+4/5 d'un Master en Droit du Travail ou équivalent, vous justifiez dans l'idéal d'une première expérience au cours de laquelle vous avez développé et mis en pratique vos compétences en droit social et en rédaction de documents juridiques.

Doté d'une réelle ouverture d'esprit, vous alliez rigueur, autonomie et réactivité. Vous avez un bon relationnel et aimez le travail en équipe. Vous avez le sens du service et êtes force de proposition.

Vous souhaitez accéder à des responsabilités tout en continuant à vous former dans une entreprise à votre image : dynamique, ambitieuse et porteuse de valeurs fortes. En rejoignant IDKIDS, vous apprendrez un métier en étant accompagné par un manager impliqué et pédagogue.

Et si vous faisiez sourire votre avenir ?

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible