Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit Social H/F

CBRE

(Expire )
  • CDD
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 01-09-2020
  • 1 à 7 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social

Présentation de l'entreprise


Numéro 1 mondial de l’immobilier d’entreprise, CBRE propose ses services aux utilisateurs, propriétaires, investisseurs du monde entier. Qu’il s’agisse de conseil, de commercialisation, d’aménagement d’espace, d’investissement, de gestion immobilière, ou encore d’expertise, nous avons la capacité de mobiliser l’ensemble de notre réseau, à Paris, en région et partout dans le monde pour couvrir l’ensemble des besoins immobiliers d’une entreprise.

En France, 1 500 collaborateurs, passionnés par l’immobilier, construisent pour nos clients des réponses personnalisées, qu’il s’agisse de renforcer leur attractivité pour leurs salariés, d’améliorer les performances opérationnelles, ou de conquérir de nouveaux marchés. Nous aidons les entreprises à concevoir l’immobilier comme une opportunité de création de valeur.

Descriptif du poste


Au sein de la Direction des Ressources Humaines (16 personnes) et sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines Adjoint, vous apportez conseil et assistance dans les domaines des relations individuelles et collectives du travail.

 

A ce titre, vous intervenez principalement sur les missions suivantes :

- Conseil et soutien à la Direction des Ressources Humaines et aux opérationnels sur toutes les questions liées au droit social (collectif ou individuel), 

- Aide à la préparation des réunions avec les différentes instances représentatives du personnel, plus particulièrement sur l’aspect hygiène, santé et sécurité au travail,

- Conseil et accompagnement des managers dans la mise en place et le suivi des procédures de rupture du contrat de travail et procédures disciplinaires,

- Préparation et suivi, en lien avec les avocats, des dossiers pré-contentieux et contentieux.

 

Vous assurez également une veille juridique proactive (sur la partie légale, conventionnelle et jurisprudentielle), mettez à jour et développez les documents types et les supports d'information. 

Enfin, vous accompagnerez la Direction des Ressources Humaines dans ses projets transversaux, plus particulièrement sur les aspects liés au droit social.

Profil recherché


De formation supérieure en Droit Social, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans en tant que juriste spécialisé en droit du travail, idéalement acquise en entreprise.

Doté d’excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, vous maîtrisez les outils bureautiques, êtes rigoureux, autonome, réactif et avez le sens du service. 

Vous savez, par ailleurs, faire preuve de diplomatie et d’écoute, être force de proposition et avez le goût du travail en équipe. 

La maîtrise de l’anglais professionnel est un atout supplémentaire. 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en CDD de 9 mois à compter de septembre 2020.