Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE DROIT SOCIAL H/F

GROUPE PSA

(Expire )
  • Mulhouse Mulhouse Grand-Est 68100 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • 3 à 5 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.

Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Descriptif du poste


 

Sous la responsabilité de la responsable du CONSEIL JURIDIQUE SOCIAL de PSA automobiles SA, les principales missions du poste seront les suivantes :
- Assurer la préparation et le suivi des dossiers contentieux du périmètre et représenter éventuellement l'entreprise devant les juridictions
- Apporter un conseil opérationnel en droit social aux interlocuteurs RH, tant dans le domaine des relations individuelles que dans le domaine des relations collectives, tenant compte des contraintes opérationnelles et du contexte "relations sociales" des sites concernés.
- Accompagner et permettre la montée en compétence juridique des opérationnels RH en assurant, à leur attention, une veille juridique pertinente et des formations sur les réformes législatives et conventionnelles pouvant être mises en œuvre
- Améliorer les processus internes en réalisant des documents pratiques de référence
- Etre un interlocuteur privilégié de l'Administration du Travail dans les domaines de droit social (Inspecteur du travail, DIRECCTE…)

Profil recherché


Déjà titulaire d'un master 2 en droit social, vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles que vous avez déjà pu mettre en pratique dans le cadre d'une précédente expérience professionnelle d'au moins 3 ans sur un poste similaire.
Vous êtes rigoureux mais aussi pragmatique et aimez travailler en équipe.
Dans un contexte d'internationalisation de l'entreprise et avec, des problématiques RH et un bon niveau d'anglais.
La curiosité, la créativité et le sens du service sont, à nos yeux, des qualités indispensables pour vous épanouir et réussir sur ce poste de juriste en droit social.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible