Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit Social H/F

VEOLIA

(Expire )
  • Aubervilliers Aubervilliers Île-de-France 93300 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Partenaire de nombreux industriels et collectivités, l'activité Recyclage & Valorisation des Déchets France (RVD) a pour ambition de devenir le producteur de ressources renouvelables de référence en France. Nous proposons une gamme complète de solutions innovantes à toutes les étapes du cycle des déchets, de leur collecte à leur transformation et valorisation en matière et en énergie, grâce aux étapes de tri et de traitement. 

 

 
Basé(e) à Aubervilliers et rattaché(e) à l'équipe Relations Sociales de la DRH Nationale de Veolia Recyclage et Valorisation des déchets.
15 000 salariés et 3 Conventions Collectives Nationales de Branche applicables (FNADE, FEDEREC et FEDENE).

Descriptif du poste


Mission principale :
 
- Accompagner la Directrice des Relations Sociales en matière de relations individuelles et collectives de travail.
 
Missions pour l'établissement du Siège de RVD :
 
- Préparation et co-animation du CSEC (3 établissements), et du CSE de l'établissement Siège : Relations avec les représentants du personnel, les Directions du Siège et la médecine du travail, assistance à l'établissement des ordres du jour et convocations, la validation des procès verbaux, la rédaction des notes d'information-consultations, la préparation de dossiers/présentations juridiques/RH, et le suivi des questions QHSE.
 
- Conseils et expertises juridiques aux managers du Siège pour le traitement de situations individuelles (Embauche, Alternance/Stage, procédure disciplinaire, rupture de contrat, procédure d'inaptitude).
 
- Support juridique aux projets RH transverses (Gestion prévisionnelle des Emplois, Formation professionnelle, Diversité, Paie, Outils RH).
 
Missions pour la DRH Nationale de RVD :
 
- Analyses juridiques et conseils aux équipes RH de région et des Filiales (Relations individuelles et collectives, Conventions Collectives applicables, Diversité).
 
- Expertise juridique en lien avec les projets de transformation de l'entreprise.
 
- Participation aux travaux des branches professionnelles ainsi qu'aux réunions et groupes de travail de branches.
 
- Préparation et participation à l'Instance de Dialogue Social (Instance conventionnelle nationale) et Commissions Ad hoc nationales.
 
- Suivi de l'actualité juridique sociale.

Profil recherché


De formation Bac +5 Expertise en Droit Social (relations individuelles et collectives), vous justifiez d'une première expérience en cabinet d'avocats ou sein d'une équipe Relations Sociales/Droit social en entreprise.
 
Connaissance de la Convention Collective Nationale FNADE souhaitée.
 
Vous maîtrisez les outils bureautiques de la Suite Google.
 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible