Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste droit social H/F

CREDIT COOPERATIF

(Expire )
  • Nanterre Nanterre Île-de-France 92000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 10 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du Groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne (BPCE). C’est la banque de référence des entreprises de l’économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d’entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles…

Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l’économie. C’est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place.
En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

 

Descriptif du poste


 

Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, au sein  de la Direction des relations sociales vous participerez au déploiement de la politique sociale en cohérence avec les axes stratégiques de la Direction Générale et de la DRH, et ce, dans le respect de la  législation sociale.  

Vos missions principales seront orientées essentiellement sur les relations collectives du travail :

- Sécuriser l’ensemble des process de l’entreprise

- Préparer, organiser, suivre les réunions avec les IRP (instances représentatives du personnel), les réunions de négociation, et en rédiger les comptes rendus

- Mettre en place des tableaux de bord et des reportings relatifs aux relations sociales

- Veiller à la stricte application de l’ensemble des accords

- Etre force de proposition dans la mise en place des process de sécurisation de l’activité de droit social tant en relations individuelles que collectives du travail

- Assurer la veille réglementaire

- Traiter des dossiers individuels qu’il s’agisse de contentieux prud’homaux  ou pas.

- Etre en relation avec les avocats chargés d’intervenir pour l’entreprise sur les contentieux en cours et suivre avec eux l’évolution des dossiers.

- Conseiller et répondre aux demandes relevant du droit social émanant de la Direction Générale, de la direction des Ressources Humaines ou des directions opérationnelles de l’entreprise.

- Réaliser des analyses juridiques.

Profil recherché


De formation Bac + 5 (master en droit social, droit du travail, vous avez déjà une expérience de 10 ans, réussie sur ce type de poste, avec une forte expertise en relations sociales.

Organisé(e), rigoureux (se), soucieux (se) du respect de la confidentialité, disponible et dans l’écoute avec une bonne résistance à la pression et au stress, vous serez également apprécié(e) pour vos qualités relationnelles, rédactionnelles, d’analyse, vos qualités de négociation, votre sens de l’anticipation dans les analyses, votre flexibilité, votre diplomatie, et votre comportement loyal et sans faille.

 

Informations pratiques


Poste basé à Nanterre (RER A - Nanterre Préfecture)