Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit social H/F

TRANSDEV

(Expire )
  • Roissy-en-France Roissy-en-France Île-de-France 95700 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Expert de la mobilité, le groupe Transdev s'engage pour développer des solutions de transport de voyageurs performantes, innovantes, personnalisées et de haute qualité.

Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés (bus, tram, auto-partage, vélo...) et que nous sommes implantés dans 20 pays sur les 5 continents, nous imaginons des offres qui nous positionnent comme l’un des référents au niveau mondial.

Passionnés, engagés, performants et partenaires, nos 82 500 collaborateurs évoluent dans un univers où la mobilité permet d’aller toujours plus loin. Vous rêvez d’un métier qui vous transporte? Rejoignez dès maintenant nos équipes et bénéficiez d’un cadre exceptionnel, favorable à l'expression de vos talents.

Avec Transdev, inventez votre mobilité.

Votre destination

Au sein du pôle aéroportuaire IDF de TRANSDEV France,

Nous rassemblons 800 collaborateurs répartis dans les différentes sociétés du périmètre pour assurer des prestations de transport de personnes, de  marchandises et d’autres services annexes à destination de nos clients, gestionnaires d’infrastructure aéroportuaires, compagnies aériennes ou assistants en escale.

Nous sommes un acteur essentiel des plateformes aéroportuaires franciliennes.

 

Descriptif du poste


Dans le cadre de la structuration de sa fonction Ressources Humaines, le pôle aéroportuaire IDF de TRANSDEV recrute :

 

Un(e) Juriste Droit Social (H/F)

 

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines du pôle, vous prendrez en charge la gestion des dossiers contentieux de toutes les filiales du périmètre et accompagnerez les Responsables Ressources Humaines sur les problématiques de réglementation sociale.

Votre feuille de route
  • Vous traiterez les contentieux prud’homaux des filiales du pôle aéroportuaire, en relation avec les Responsables RH des entités et les avocats. A ce titre, vous serez l’interlocuteur(trice) de référence de ces derniers. Vous saurez analyser les enjeux de chaque dossier et en mesurerez la portée. Vous validerez la stratégie de défense proposée par les avocats ;
  • Vous vous  assurerez de l’application des décisions de justice et veillerez à la mise en œuvre de mesures correctrices par les entités si nécessaires ;
  • Vous suivrez le budget des honoraires liés aux contentieux :
  • Vous veillerez à la diffusion des évolutions réglementaires et à la mise à jour régulière des référentiels juridiques ;
  • Vous suivrez la mise à jour régulière des BDES par les services RH des entités ;
  • Vous conseillerez les Responsables RH des entités sur l’application du droit social et les assisterez dans la rédaction de leurs actes juridiques ;
  • Vous assisterez les entités dans la conduite de leurs élections professionnelles ;
  • Vous contribuerez aux candidatures lors des appels d’offres sur les volets juridiques et participerez à tout projet RH impactant les conditions d’emploi des personnels.

Profil recherché


De formation supérieure, vous bénéficiez d’une solide expérience en matière de gestion des relations sociales dans un poste similaire et dans un environnement à forts enjeux sociaux, vous êtes sensibilisés aux sujets liés à la sûreté et à la sécurité sur les réseaux de transports ou en environnement aéroportuaire.
Vos atouts

Personne dynamique et motivée, vous disposez d’une réelle aisance relationnelle. Votre expertise en droit du travail est reconnue ainsi que votre aisance dans les négociations sociales. Vous aimez travailler en équipe, au sein d’une exploitation transport, dans une démarche de performance.

Informations pratiques


Poste en CDI basé à Roissy-CDG avec déplacements ponctuels sur site (Roissy-CDG, Vitry-sur-Seine et Villeneuve-la-Garenne).