Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit Social H/F

SNEF

(Expire )
  • Marseille Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur 13000 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • 5 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Bâti autour d’une large palette de compétences techniques, Le Groupe SNEF doit sa pérennité à son modèle qui allie indépendance, proximité et avenir.
En France comme à l’International, nous sommes ingénieurs / concepteurs, intégrateurs, mainteneurs et opérateurs de solutions multitechniques dans les domaines de l’Energie et du Numérique.
Nous ne cessons de nous réinventer, promoteurs de la révolution numérique, des Objets Connectés, du Big Data, de l’Intelligence Artificielle et de la Réalité Virtuelle.
Nous prônons la simplicité dans la décision, la capacité d’adaptation, un management direct… autant d’atouts pour vous embarquer dans l’aventure SNEF.

Afin de renforcer notre équipe Juridique Sociale, nous sommes à la recherche d’un(e) Juriste Confirmé dans le cadre d’un CDD d’1 an.
 

Descriptif du poste


Rattaché(e) à la Direction Juridique, vous apportez votre expertise et vos conseils sur toute problématiques relevant du droit social et des relations avec les Instances Représentatives du Personnel, qu’elles soient d’ordre individuel ou collectif.

Vous avez notamment pour missions :

-L’analyse thématique
-D’assurer une activité de conseil juridique sur l’ensemble des demandes en droit social
-De prendre en charge les dossiers disciplinaires (licenciements, transactions, ruptures conventionnelles)
-De gérer de manière proactive les dossiers contentieux (individuels et collectifs du travail) du Groupe ainsi que leur analyse, leur suivi, jusqu’à leur issue, en liaison avec les avocats (prud’hommes et TASS)
-De participer à la négociation collective (proposition et rédaction d’accords collectifs, actions de communication auprès du personnel)
-De réaliser le suivi des Instances Représentatives du Personnel (CSC, CSC Central,.)
-D’activer une veille juridique en suivant les différentes évolutions législatives et en procédant aux analyses approfondies de la jurisprudence. Rédiger à cet effet des notes techniques ou d’actualités.
-D’animer des formations
-De traiter les dossiers de maladies professionnelles

Profil recherché



De formation en droit social, vous bénéficiez idéalement d’un 3e cycle et justifiez d’une expérience de plus de 5 ans sur un poste similaire.
Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre confidentialité, votre réactivité, mais aussi votre enthousiasme pour intégrer une équipe performante, seront les clés d’une réussite.
 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en CDD d'un an avec possibilité de concrétisation en CDI