Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit Social H/F

ISS FRANCE

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • 4 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


ISS est un acteur majeur du marché des services aux entreprises et aux collectivités, ISS vous accompagne dans l'externalisation de prestations, vous permettant ainsi de mieux vous focaliser sur votre coeur de métier.

Quel que soit votre secteur d'activité, ISS propose une offre globale de services autour de 6 lignes métiers : le facility management, la propreté, la sécurité, les services aux occupants, les services au bâtiment et la restauration.

Leader international du Facility Management, ISS est un groupe danois dont le chiffre d'affaires avoisine les 11 milliards d’euros. 4ème employeur privé mondial, ISS compte près de 500 000 collaborateurs répartis dans plus de 70 pays. 

3ème filiale du Groupe dans le monde, ISS France réalise un chiffre d'affaires de 638 millions d'euros et emploie plus de 22 000 collaborateurs. Il s'agit du 1er employeur étranger en France (source : AFII)

 

Descriptif du poste


Au sein de la Direction des Ressources Humaines et directement rattaché au Directeur des affaires sociales, vous intégrez une équipe de 5 personnes et vous avez pour principales missions de :

- Conseiller et apporter des réponses juridiques en matière de droit social;

- Participer activement à la préparation des accords collectifs et suivi de l'agenda social;

- Gérer les procédures disciplinaires, d'inaptitude et les autre problématiques RH rencontrés par les opérationnels ;

- Assurer la gestion et le suivi des dossiers contentieux ou précontentieux en étroite collaboration avec nos cabinets d'avocats et les managers opérationnels ;

- Assurer une veille juridique et sensibiliser les opérationnels aux questions relatives au Droit social au travers de formations ;

- Contribuer à participer à l'amélioration du fonctionnement du service.

Profil recherché


Titulaire d'une formation Bac +5 en Droit social, vous disposez d'une expérience professionnelle réussie d'à minima 4 ans en tant que Juriste en Droit Social en entreprise, qui vous a permis de vous positionner en véritable conseiller en matière d'audit et compliance social.

Vous avez par ailleurs déjà participé à la mise en place d'accords collectifs (CSE, égalité professionnelle, temps de travail).

Autonome, dynamique, rigoureux et organisé(e), vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.

Doté(e) d'un bon sens relationnel, vous aimez le travail en équipe.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office).

La maîtrise de l'anglais sera un plus.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible