Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Juriste Droit Social H/F

KEOLIS

(Expire )
  • CDI
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


EFFIA SAS, filiale de KEOLIS, c’est 210 M€ de CA et 1 700 collaborateurs répartis sur 3 entités et regroupant 7 expertises mobilités.

EFFIA Stationnement, leader du stationnement en gare, le deuxième opérateur français (115000 places et plus de 220 parkings), développe des solutions de stationnement adaptées aux différents contextes que peuvent rencontrer les donneurs d’ordres publics ou privés (collectivités locales, SNCF, sociétés foncières…).

Cykléo, opérateur global de la mobilité en modes doux, conçoit, réalise et exploite tous les équipements nécessaires pour développer la pratique du vélo.

KISIO, leader de la « responsive locomotion », propose une vision 360° des projets de mobilité (penser les TP sous l’angle  des services), pour mieux relier les personnes et les territoires. Acteur agile et innovant, Kisio place le client au cœur de ses préoccupations quotidiennes au travers de 5 expertises : Analysis, Consulting, Services, Solutions, Digital.

Suite à une mobilité interne Groupe, dans le cadre d’un accroissement de nos activités, nous recherchons un(e) Juriste Droit Social H/F.

Descriptif du poste


Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines et en étroite collaboration avec celle-ci, le/la juriste Relations Sociales participe aux relations sociales individuelles et collectives des entités KISIO, EFFIA SAS et Cykleo.

 

Dans ce cadre vos missions principales sont :

 

  • Relations et négociations avec les partenaires sociaux :

- Participer activement à l’élaboration des réunions IRP (Etablissement des ODJ) et des missions spécifiques y afférent.

- Collaborer à la rédaction des accords collectifs et s’assurer de leur communication au sein des Sites (rédaction de notes) et de leur mise en œuvre.

 

  • Conseil juridique RH et assistance :

- Gestion des dossiers disciplinaires et des ruptures conventionnelles.

- Participer pour l’ensemble des filiales à l’élaboration des rapports, bilans et diagnostics légaux obligatoires en lien avec le contrôle de gestion sociale.

 

  • Contentieux : 

- Gestion et suivi des contentieux.

 

  • Veille sociale :

- Décliner l'application et le respect de la législation et de la réglementation sociale

- Jouer un rôle d’alerte sur la faisabilité juridique et sociale de tout projet/dossier.

Profil recherché


Titulaire d’un Master 2 en droit social, vous justifiez d’une expérience de 5 ans sur un poste similaire dans un environnement multi-conventionnel. Vous avez eu à gérer des dossiers individuels et collectifs et êtes à l’aise dans les relations avec les partenaires sociaux.
Vous possédez un très bon relationnel et une forte sensibilité « Service ». Rigueur, organisation et pro-activité comptent également parmi vos qualités.

Informations pratiques


.