Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit Social F/H

INTERTEK

(Expire )
  • Rue du Petit Porche Rouen Normandie 76000 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit social

Présentation de l'entreprise


Depuis plus de 100 ans, les entreprises du monde entier s'appuient sur Intertek pour garantir la qualité et la sécurité de leurs produits, processus et systèmes

Au-delà des services d’essai, d’inspection et de certification de produits, nous aidons nos clients à améliorer leur performance, gagner en efficacité au niveau de la production et de la logistique, surmonter les contraintes du marché et réduire les risques. Nous avons construit notre réputation en aidant nos clients à augmenter la valeur de leurs produits, à accroître leur avantage compétitif et à renforcer la confiance des consommateurs dans leurs marques.

Leader du marché, Intertek emploie plus de 44 000 personnes sur 1 000 sites répartis dans plus de 100 pays. Nous aidons les entreprises locales et internationales à s'assurer que leurs produits respectent les normes de qualité, de sécurité, d'hygiène, de responsabilité sociétale et environnementale partout dans le monde. Nous possédons un grand nombre d’accréditations, de reconnaissances et d’agréments internationaux. Nous avons une profonde connaissance des obstacles que peuvent rencontrer les entreprises dans le domaine des réglementations, et aidons nos clients dans l'approche des marchés et l'organisation des chaînes d'approvisionnement.

Intertek peut développer votre avantage compétitif grâce à :

  • des processus d’essai et de certification fiables qui accélèrent les procédures d'homologation.
  • une entrée rapide et efficace des produits sur tous les marchés internationaux.
  • une assurance qualité totale tout au long de la supply chain.
  • notre leadership et notre capacité d'innovation dans le domaine des normes de responsabilité sociétale.
  • la réduction des coûts et en limitant les risques de santé et de sécurité.
  • sa capacité à se positionner comme une marque de confiance.

 

 

Descriptif du poste


Venez rejoindre en tant que Juriste Droit Social F/H notre société, groupe international, qui s'appuie sur les compétences et qualités de ses collaborateurs, offre de nombreuses perspectives et reconnaît la contribution de chacun à l’atteinte de notre objectif principal : la Satisfaction Clients.

Au sein l’équipe Ressources Humaines, rattaché au Directeur des Ressources Humaines, vous nous rejoignez dans le cadre d’une mission unique.

Nos 4 entités sont actuellement engagées dans un processus de transformation et de structuration. Vous participez activement au projet de la mise en place d’une Direction et d’une politique des Ressources Humaines globale et prenez plus particulièrement en charge la construction d’un cadre juridique solide pour lequel votre expertise en Droit Social permettra d’installer des bases stables et pérennes.

Vos responsabilités et vos missions sont les suivantes :

  • Piloter et rédiger les différents accords et avenants (temps de travail, classification, RSE, égalité Femme-Hommes, Handicap…)
  • Suivre et appuyer la mise en place d’accords sur les rémunérations variables
  • Mettre à jour et suivre les délégations de pouvoir de la société
  • Assurer le suivi de la gestion des contentieux (constitution et suivi des dossiers, analyse de risques, reporting et provisions) et maintenir une bonne communication avec les principaux interlocuteurs (opérations, investisseurs, avocats, finance),
  • Apporter un support aux HRBP sur un ensemble de problématiques sociales individuelles et collectives, sur toute question relative à l'application des dispositions légales et conventionnelles (vie du contrat de travail, disciplinaire, pré contentieux, relations avec les inspections du travail, URSSAF...),

Dans le cadre de questions spécifiques aux contrats de services, en relation avec le contractuel RH, vous pourrez exceptionnellement être amené à travailler sur des questions propres au domaine de la prestation de services (clause de non-sollicitation, clause de non-concurrence, …)

Profil recherché


De formation supérieure (Master 2 Droit social ou Droit du travail, Elève Avocat), vous possédez idéalement une expérience professionnelle réussie dans une Direction juridique ou un cabinet d’avocat en Droit social.

Les profils débutants motivés sont les bienvenus !

La connaissance de la convention collective du SYNTEC serait un plus.

Rigoureux, pragmatique et autonome, vous avez des qualités relationnelles et savez vous intégrer à une équipe. Bon Communicant, vous avez envie de participer au développement d’une entreprise dans le cadre d’une fonction transverse en étant force de proposition.

Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles, le sens de la précision et la curiosité vous permettant d’appréhender de nouveaux sujets et de vous les approprier rapidement.  

La maîtrise de l’anglais technique à l’écrit est demandée ainsi que l'utilisation de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint)

Informations pratiques


Rémunération :  selon profil + avantages Groupe

Poste en CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible sur Proche Rouen / Paris.