Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE DROIT SOCIAL AU SIÈGE H/F

GROUPE SOS

(Expire )
  • CDI
  • 102 Rue Amelot Paris 11e Arrondissement Île-de-France 75011 France
  • 30-11--0001
  • Ressources humaines , Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS Le Groupe SOS Jeunesse est membre du Groupe SOS, groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires. Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.

 

Descriptif du poste


  • Conseil et accompagnement des Directions d’établissements et des équipes RH de proximité, en lien avec des assistants RH/Juridique (accompagnement et validation à effectuer par le juriste) :
  • Support au recrutement, contractualisation/délégation de pouvoir, rémunération, suivi période d’essai…Animation et création de formations sur divers sujets, notamment en accompagnement à l’accueil et à l’intégration des nouveaux embauchés mais aussi en mise à jour et sur les nouveautés légales et conventionnelle avec cas pratiques et outils pragmatiques ; Questions tout au long de la vie du contrat de travail (temps de travail, mobilité professionnelle et/ou géographique, gestion des absences et/ou situation de souffrance au travail, problématique de paie,Analyse et suivi de dossiers individuels : situations particulières, procédures disciplinaires, reclassement, rupture, précontentieux, contentieux…
  • Veille juridique, réalisation d’études spécifiques (notes d’information, chartes,…) et alimentation de la base de données à destination des directions d’établissement et équipes RH de proximité.
  • Participation à des audits (reprise d’établissement, situation particulière).
  • Intervenir en expertise juridique auprès du service paie et contribuer à des projets transverses.

Profil recherché


Vous êtes Impérativement :
– diplômé-e d’une formation supérieure BAC+ 5 en Droit Social ou en Ressources Humaines dominante Droit Social et justifiez de solides connaissances en matière de droit du travail.
– Doté-e d’une expérience d’au moins 3 ans à un poste similaire. Vous faîtes preuve de rigueur, d’organisation, d’autonomie et d’une aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous aimez travailler en équipe.

  • Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
  • Convention collective : CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Informations pratiques


Le Groupe SOS agit sur le terrain, pour répondre aux défis sociaux et environnementaux du monde actuel. Sans actionnaire, non-lucratif, les résultats du Groupe SOS sont 100% réinvestis pour créer ou pérenniser des actions sociales et environnementales.