Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE DROIT ET RELATIONS SOCIALES H/F

SYSCO FRANCE

(Expire )
  • Dieppe Dieppe Normandie 76200 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 5 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


 

SYSCO, société américaine, leader mondial de la restauration hors foyer, réalise un chiffre d’affaires de 55 milliards de dollars et emploie près de 65.000 personnes dans le monde.

 

En France, SYSCO est née de la fusion entre BRAKE France et DAVIGEL en mai 2018. Nous employons près de 4 000 personnes et réalisons un chiffre d’affaires de 1.4 milliard d’euros.

 

Notre société déploie en France un ambitieux plan de développement de ses activités, soutenu par un important plan d’investissements de plus de 200 millions d’euros.

 

Pour accompagner notre développement, nous recrutons, en CDI, pour notre site administratif basé à DIEPPE (76) un : JURISTE en Droit et Relations Sociales H/F

 

Descriptif du poste


Rattaché(e) à la Responsable des Relations sociales et en transverse avec la DRH des ateliers du Goût, vous gérez un périmètre de 800 collaborateurs répartis sur nos 3 usines.

 

Les ateliers du Goût SAS, dont le siège social est basé à Dieppe, regroupent les activités industrielles de Sysco en France, qui affirme ainsi son modèle unique de producteur/distributeur avec 3 ateliers de fabrication dédiés à la Restauration Hors Foyer.

 

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :


- Conseiller et accompagner l’entreprise afin de garantir le respect de la réglementation sociale (services centraux et HRBP notamment),

- Participer aux relations sociales de l’entreprise (support des présidents d'instance et acteur de la négociation d'entreprise),

- Conduire et gérer les projets juridiques/RH confiés,

- Gérer les contentieux prud’hommaux en lien avec les cabinets d’avocats,

- Concevoir et animer les formations en droit social.

Profil recherché


De formation supérieure type Master 2 en droit social, vous justifiez d'une expérience d’au minimum 5 ans dans un poste similaire, idéalement acquise au sein d’un environnement multisites.

Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) est requise.

Doté(e) d’un grand sens du service, et de qualités relationnelles, vous savez être force de proposition dans la gestion de vos dossiers, et vous positionner en véritable partenaire auprès de vos clients internes.

Votre esprit d'équipe, d’analyse et de synthèse, ainsi que votre rigueur sont des atouts qui assureront votre réussite dans cette fonction.

Informations pratiques


Sysco France mène une politique active en matière d’intégration des personnes handicapées.