Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE DROIT DES SOCIÉTÉS H/F

ARKEMA

  • Colombes, Île-de-France, France
  • CDI
  • 3 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer
  • Anglais
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat. 

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays. 

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. 

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence ! 

Descriptif du poste


En tant que Juriste en Droit des Sociétés, vous intervenez au sein d'une équipe de 5 personnes et vous êtes hiérarchiquement rattaché(e) au Responsable Droit des Sociétés, Droit Boursier et Gouvernance.

Vous travaillez en étroite relation avec les Directeurs Financiers locaux ainsi que la Direction Financière et Trésorerie, pour l'ensemble du Groupe.

Vos missions consistent à :
1) Assurer le suivi juridique des filiales françaises : 
- Traitement des opérations juridiques courantes : approbation des comptes, constitution des sociétés, modification statutaires, participation aux travaux préparatoires et à l'organisation des assemblées générales et des conseils d'administration
- Traitement des opérations exceptionnelles : opérations sur capital, cession de titres, opérations de simplification de l'organigramme (TUP, fusion...)

2) Suivre les délégations des pouvoirs et des mandats au sein des filiales françaises et étrangères

3) Assurer l'assistance au suivi de la Holding côtée : suivi général et opérations de financement

 

Profil recherché


Vous souhaitez relever un nouveau challenge ? N'attendez plus ! Nous recherchons actuellement un(e) Juriste en Droit des Sociétés qui aura deux missions principales : 
- Garantir la conformité légale, règlementaire et statutaire des opérations corporate intervenant au sein des sociétés du Groupe
- Contribuer à la réalisation des projets du Groupe

De formation supérieure en Droit des Affaires, vous disposez d'une très bonne capacité rédactionnelle. Vous aimez travailler en équipe et votre bon relationnel vous permet d'accompagner tous les collaborateurs du groupe. Très rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes capable de vous adapter à toutes les situations, en étant force de proposition sur des solutions potentielles.

La dimension internationale du groupe suppose que vous parliez et écriviez un anglais courant.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible