Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE DROIT DES SOCIETÉS/DROIT DES AFFAIRES H/F

CERFRANCE

(Expire )
  • CDI
  • La Tour-du-Pin La Tour-du-Pin Auvergne-Rhône-Alpes 38110 France
  • 30-11--0001
  • 5 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires , Droit fiscal
Logo

Présentation de l'entreprise


CERFRANCE est un réseau de conseil et d'expertise comptable différent : système associatif nous privilégions la dimension humaine et mettons un point d’honneur à satisfaire nos adhérents-clients en étant au plus près d’eux.

En Isère, nous existons depuis 65 ans et nous sommes aujourd’hui près de 120 collaborateurs répartis sur 8 agences au service de 3 000 adhérents clients qui sont pour la plupart des TPE.

Qu’est ce qui fait notre différence ?

Nous sommes une entreprise associative qui appartient à ses clients, cela implique que la valeur que nous produisons est re distribuée à nos collaborateurs, à nos adhérents et réinvestis dans notre développement.

Nous favorisons l’équilibre vie privée / vie professionnelle grâce à l’annualisation du temps de travail (jusqu’à 25 jours de récupérations par an) et aux horaires flexibles en dehors des horaires de présence obligatoires. Nous donnons également la possibilité aux salariés de travailler à distance depuis 6 ans à raison d’une journée par semaine.

Nous veillons au cadre de vie de nos collaborateurs, ainsi toutes nos agences ont été ou sont en cours de modernisation. Tout le monde bénéficie d’un ordinateur portable et de deux écrans pour travailler confortablement.

Nous favorisons l’évolution de nos collaborateurs en nous engageant de nombreuses actions de formations – en moyenne 4 jours de formation par personne sur l’exercice 2019/2020.

Enfin, dans le cadre de notre politique RSE, nous nous engageons pour la planète à travers le tri des déchets, mise à disposition de voitures de service électriques et toutes nos agences bientôt équipées de panneaux photovoltaïques.

Descriptif du poste


Vous serez rattaché-e à la responsable du service juridique et fiscal et au sein d’une équipe de 10 personnes et prendrez en charge de manière autonome un portefeuille de divers secteurs d’activité.

Vous intervenez pour :

- Assurer la mission de conseil d’accompagnement des décisions du chef d’entreprise dans leur réflexion stratégique et assurer la mise en place et le suivi de leurs projets,

- Dispenser des conseils juridiques (droit des sociétés, des contrats, fiscal, des affaires, …) matérialisés par des études circonstanciées,

- Rédiger des actes sous seing privé,

- Rédiger des articles juridiques à destination des adhérents-clients,

- Animer des formations internes et externes,

- Faire de la veille juridique dans vos domaines de compétences et diffuser auprès de vos collègues.

Quelques spécificités :

1 – Nous travaillons actuellement avec Polyactes.

2 – Beaucoup de nos adhérents clients sont agriculteurs. Vous n’avez pas de compétence en droit rural ? Aucun souci, vos futurs collègues se feront un plaisir de vous former.

Profil recherché


Vos avez de bonnes capacités d’écoute, êtes adaptable, autonome et savez faire preuve d’esprit d’équipe.

Vous présentez de bonnes aptitudes relationnelles et commerciales pour déployer nos services et fidéliser nos clients.

Vous recherchez une structure qui favorise le développement de ses salarié-e-s.

FORMATION

Vous êtes issu-e d’une formation juridique de niveau Bac + 5 en droit des sociétés, droit rural ou droit fiscal.

EXPÉRIENCES

Vous avez à votre actif avec une expérience réussie d’au moins cinq ans au sein d’un cabinet d’expertise comptable ou d’avocat.

Informations pratiques


Poste en CDI – à temps complet (35 h – annualisation du temps de travail).

Basé à La Tour du Pin (38).

Nous aimons beaucoup aller voir nos adhérents-clients il faudra donc prévoir des déplacements : Permis B nécessaire.

La rémunération dépendra de votre profil et de votre expérience.

Avantages incontournables : tickets restaurants, intéressement, prime annuelle à la performance, mutuelle et CSE en place (chèques vacances, etc.)