Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit des Sociétés et Boursier H/F

TARKETT

(Expire )
  • La Défense Puteaux Île-de-France 92800 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CAPA
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Fort d'une expérience de 140 ans, Tarkett est un leader mondial des solutions de revêtements de sol et de surfaces sportives innovantes qui associent design, durabilité et performance sur de nombreux segments de marché. Tarkett vend chaque jour 1,3 million de mètres carrés de revêtements de sol dans plus de 100 pays, offrant une large gamme de solutions en vinyle, linoléum, moquette, caoutchouc, bois, stratifié, gazon synthétique et pistes d'athlétisme. Engagé en faveur du développement durable pour un impact positif sur les individus et la planète, Tarkett aide ses clients à créer des espaces remarquables contribuant au bien-être et à des environnements plus sains. Grâce aux outils de co-création, à la technologie d'impression numérique et au travail en collaboration avec les studios de design, Tarkett offre des possibilités infinies de personnalisation et de création de concepts uniques.

Descriptif du poste


Directement rattaché à la Directrice Juridique Groupe et en bonne autonomie, le Juriste Droit des Sociétés et Boursier se verra confier les responsabilités suivantes :

 

• Gestion des aspects juridiques de la holding cotée et des filiales françaises du groupe Tarkett :

- Convocation des organes sociaux (Directoires, Conseils de Surveillance, et Assemblées Générales), rédaction de l’ordre du jour, préparation des réunions et des documents supports, rédaction des procès-verbaux de réunions,

- Coordinations des formalités à effectuer auprès du Greffe,

- Suivi des mandats des CAC et des mandataires sociaux,

- Suivi des rémunérations et des jetons de présence,

- Coordination auprès du gestionnaire de titres pour la société cotée et suivi de l’actionnariat pour les filiales françaises,

- Coordination du versement de dividendes,

- Suivi des conventions règlementées,

- Opérations diverses : constitution de société, opérations de haut de bilan, restructuration d’entités….

• Garantir la conformité de la société cotée à la réglementation en vigueur en matière de droit boursier, formalités, déclarations et publications y afférentes:

- Franchissement de seuils, fenêtres négatives et opérations sur titres des dirigeants, gestion des listes d’initiés et du traitement de l’information privilégiée ….

- Suivi de la conformité au code AFEP-MEDEF et aux autres textes applicables (AMF, etc.)

- Coordination globale du projet annuel du Document d’enregistrement universel, en collaboration avec différents départements tels que la communication, la finance, les ressources humaines,…

• Coordination du reporting et du restructuring de l’ensemble des sociétés du groupe (environ 80 dans le monde) par les directions juridiques des divisions

• Veille juridique sur les problématiques juridiques et de gouvernance du Groupe, et principalement de la Société cotée

Profil recherché


Titulaire d’un troisième cycle (DESS, DEA, DJCE,…) en droit des affaires, éventuellement complété par le CAPA, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en Droit des sociétés et en Droit boursier. Une expérience en cabinet d’avocat sera appréciée.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens aigu du détail, de l’organisation, votre autonomie, votre diplomatie et votre discrétion. Le candidat aura un bon esprit d'équipe.

Vous avez une parfaite maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible