Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit des contrats internationaux H/F

DCI

(Expire )
  • CDI
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 04-01-2022
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires , Droit des contrats , Droit International et Européen
Logo

Présentation de l'entreprise


DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis 45 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d'assistance.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d'un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d'un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'implantations à l'étranger.
Avec plus de 800 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.

Descriptif du poste


Sous la responsabilité hiérarchique du directeur juridique et de la conformité, vous apportez votre expertise aux directions opérationnelles et à la direction juridique et de la conformité sur les dossiers liés aux grands projets à l’international.

Vous êtes en charge de :

-           Apporter votre expertise à la direction juridique ainsi qu’aux différents responsables dans le cadre des affaires juridiques en France et à l’international

-           Gérer les aspects contractuels des dossiers opérationnels confiés, en lien avec les équipes projet : constitution d’offres, négociation de contrats et suivi de leur exécution

-           Contribuer à la mise en œuvre du programme de Conformité de l’entreprise

-           Assurer la constitution et le suivi des implantations à l’étranger

-           Assurer le secrétariat juridique d’une partie des sociétés du groupe : préparer et formaliser les dossiers nécessaires aux conseils d’administration et assemblées générales des sociétés

Profil recherché


Diplômé(e) d’un Master 2 Droit international des Affaires ou équivalent, vous justifiez de 4 ans d’expérience sur un poste similaire en environnement international.

Vous maîtrisez le droit et la réglementation applicable à l’entreprise. Doté(e) de capacités d’analyse et de diagnostic, vous faites preuve d’un bon relationnel et de qualités rédactionnelles. Rigoureux(se) et réactif(ve), vous faîtes preuve de bonnes capacités d’adaptation dans un environnement complexe et exigeant. Généraliste et pragmatique, vous êtes capable de prendre en charge des dossiers très divers, des plus simples aux plus complexes et de proposer des solutions.

Un niveau d’anglais courant est requis pour ce poste. 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible