Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste droit des affaires senior H/F

RENAULT

(Expire )
  • Guyancourt Guyancourt Île-de-France 78280 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 5 à 7 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit des affaires , Droit commercial
Logo

Présentation de l'entreprise


La Direction Juridique de Renault S.A.S (« Renault ») recherche un juriste expérimenté en droit commercial pour rejoindre l’équipe qui apporte son support au Groupe Renault ainsi qu’à l’Alliance Purchasing Organisation (« APO »), entité qui participe de façon stratégique à l’activité d’achats pièces et prestations. APO agit pour le compte de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi négociant avec chacun des fournisseurs de Renault, Nissan et Mitsubishi afin de dégager des économies d’échelle et garantir qualité, rentabilité et respect des délais.

Descriptif du poste


Dans ce cadre, vous rejoignez l’équipe Achats Pièces, Services et Logistique (4 pers.) dédiée au support juridique d'APO.

 Vous serez rattaché(e) à la Direction Partenariats Fusion & Acquisition de la Direction Juridique du Groupe Renault. Le poste est basé à Boulogne-Billancourt (ligne 9).

Vous serez en charge des principales missions suivantes : 

  • Fournir aux équipes opérationnelles des achats « production et logistique » un support juridique, et ce, à toutes les étapes de la relation commerciale et de la contractualisation avec le fournisseur (préparation/rédaction, analyse, négociation, contentieux, etc.) ;
  • Accompagner les équipes d’APO dans la gestion des « fournisseurs en difficulté » en coopération avec des conseils extérieurs le cas échéant ;
  • Apporter un support à l’équipe juridique « droit des sociétés et transactions commerciales » sur les questions relatives aux achats pièces et approvisionnement ;
  • Selon les besoins, travailler en collaboration et fournir support ponctuel et orientation aux juristes des filiales locales sur les aspects achats et relations fournisseurs pour les principaux sites de production ;
  • Mise à jour des documents juridiques standards pour la prise en compte des évolutions des législatives et réglementaires ainsi que des modifications des process achats ;

 

Profil recherché


Master 2 ou équivalent spécialisé en droit commercial, Diplôme d’école de commerce ou expérience équivalente appréciée.

Vous avez acquis 5 à 7 ans d’expérience idéalement dans l’industrie (équipementier automobile ou constructeur).

Expertise en droit des affaires ainsi que connaissances du droit des procédures collectives, droit de la propriété intellectuelle et données personnelles.

Langue maternelle français et/ou anglais impératif. Très bonne compétence rédactionnelle et de négociation.

Un niveau minimum de 750 au TOEIC est requis pour ce poste. Si vous n'avez pas encore passé le TOEIC au moment de votre candidature, vous pourrez le faire au cours du processus de recrutement de Renault.

 Après ce poste, des évolutions sont possibles au sein de la Direction Juridique et au sein du Groupe Renault.

Informations pratiques


Ce poste vous donnera l'opportunité de travailler dans un environnement international et dynamique avec une grande diversité d'acteurs.

Pour répondre aux défis technologiques, sociétaux et environnementaux que nous voulons solutionner, nous avons besoin de l’engagement de l’ensemble des femmes et des hommes du Groupe.

Pour garantir cet engagement et être toujours plus mobile, connecté et autonome, vous participerez à notre dispositif d’accueil afin de découvrir votre environnement de travail et les autres nouveaux embauchés. Vous réaliserez des stages en usine, et au commerce, de plusieurs jours pour mieux connaître le Groupe et ses enjeux. Vous bénéficierez de formations tout au long de votre parcours professionnel pour piloter de nouveaux projets, changer de métier, continuer à apprendre.

Et si nous vous disions que le Siège du Groupe Renault était historiquement implanté à Boulogne-Billancourt (92), lieu de naissance de l'entreprise en 1898 ? Installé depuis 1999 au 13/15 quai le Gallo, notre siège représente le lieu de vie de nos principales fonctions tertiaires. Nous y retrouvons la Direction Générale, la Gestion, la Finance, la Direction Juridique, les Affaires Publiques et la Communication.

Nos autres avantages :

  • Vous évoluerez au sein d'un secteur en pleine transformation : voitures connectées, véhicules autonomes, nouvelles solutions de mobilité.
  • Vous travaillerez pour un grand Groupe international qui propose de fortes perspectives d'évolution à ses collaborateurs et collaboratrices.
  • Vous apprendrez au quotidien et monterez en compétences grâce à nos équipes pluridisciplinaires et l'éventail des technologies existant dans nos véhicules.
  • Vous profiterez des réductions sur les gammes Renault, Dacia, Nissan, d'un CE d'exception et de nos belles infrastructures.
  • Vous bénéficierez de la diversité culturelle du Groupe toujours plus mobile, connecté et autonome.