Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste droit des affaires H/F

METRO CASH & CARRY

(Expire )
  • CDI
  • Nanterre Nanterre Île-de-France 92000 France
  • 30-11--0001
  • 1 à 3 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CAPA
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires , Droit des contrats , Concurrence / Distribution / Consommation
Logo

Présentation de l'entreprise


N°1 en France et partenaire omnicanal préféré des restaurateurs et commerçants indépendants, nous sommes 9 000 collaborateurs au service des entrepreneurs du goût !

Ce qui nous tient à cœur ? La qualité de nos produits, la relation de confiance avec les producteurs et le conseil que nous apportons à nos clients professionnels.
Notre volonté : permettre à tous d’ accéder à une alimentation et à une restauration authentiques, saines, savoureuses et créatives.
Rejoignez METRO et venez partager notre passion des terroirs, de la cuisine et de la gastronomie.

 

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Juridique et Assurances basée à Nanterre (92), nous recherchons un/une juriste Droit des Affaires.

Vous soutenez et travaillez en collaboration avec les opérationnels  des différentes Directions de l’entreprise (collaborateurs en entrepôts principalement) par l’identification, l’analyse et l’évaluation des projets qui vont sont soumis. Vous les conseillez dans leurs problématiques juridiques quotidiennes (opérations promotionnelles, litiges clients, contrats, rupture des relations, …..).

Vous apporterez votre expertise principalement en droit de la distribution, droit des contrats, droit de la concurrence, contentieux (litiges clients, fournisseurs, …), droit pénal (constitution de partie civile, …). Vous serez également amené à intervenir en matière de procédures collectives, litiges transports, recouvrements clients et fournisseurs.

Vous gérez, seul ou en collaboration avec nos avocats, les contentieux devant les juridictions.

Vous élaborez et rédigez l’ensemble des actes juridiques de votre périmètre et proposez des solutions afin de prévenir toute difficulté et sécuriser les intérêts de l’entreprise.

Profil recherché


Formation supérieure en droit des affaires/Distribution/Concurrence (Bac+5 ou CAPA).

Entre 1 à 3 ans d’expérience requise en entreprise et/ou en Cabinet d’Avocats en relation avec des opérationnels.

Maitrise du droit de la concurrence, de la distribution, et du droit des contrats.

Votre aisance relationnelle, votre autonomie dans la prise en charge de vos dossiers, votre sens de l’écoute et du travail en équipe, vous permettent d’interagir efficacement non seulement au sein de la Direction Juridique et Assurances (11 personnes) mais aussi avec les opérationnels.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible