Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste droit des affaires H/F

CRÉDIT AGRICOLE

(Expire )
  • Massy Massy Île-de-France 91300 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • 3 à 5 an(s)
  • Juriste
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Crédit Agricole Consumer Finance, filiale à 100% du Groupe Crédit Agricole, est un acteur de référence sur le marché européen du crédit à la consommation. Avec 83 milliards d'euros d'encours gérés en 2017, Crédit Agricole Consumer Finance est présent dans dix-neuf pays.

 


À l'écoute de ses clients, Crédit Agricole Consumer Finance propose une gamme complète de solutions de financement et d'assurance innovantes, flexibles et responsables répondant à leurs nouveaux usages, notamment digitaux, et leurs besoins à chaque moment de leur vie (en France, principalement via sa marque commerciale Sofinco).

Crédit Agricole Consumer Finance place au cœur de sa stratégie la qualité de service, la satisfaction de ses clients et partenaires, l'innovation et l'efficacité opérationnelle, gages de sa compétitivité.

Présent aux côtés de grandes enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et d'institutionnels, Crédit Agricole Consumer Finance est un partenaire incontournable du commerce.

Descriptif du poste


Vous rejoindrez la Direction Juridique & Relations Institutionnelles – fonction Corporate dont la mission est de définir la politique juridique de CA CONSUMER FINANCE conformément aux orientations et stratégies définies par la Direction Générale de CA CONSUMER FINANCE et de la DAJ de Crédit Agricole SA, 

Vous aurez pour missions principales d'assurer : 

- un support juridique au développement stratégique de CA CONSUMER FINANCE (acquisitions ;cessions, restructurations) et opérations de haut bilan,

l' accompagnement, le conseil,  la sécurisation juridique et la rédaction contractuelle, à un niveau Groupe, des projets opérationnels et activités propres du Groupe CA Consumer Finance dans les domaines suivants :

Majoritairement sur les domaines suivants:

 

- l’accompagnement des équipes achats groupe CACF (achats IT et prestations de service complexes nécessitant un accompagnement juridique ad’ hoc) et des équipe DSG concernant l’innovation menée au niveau du Corporate Center

-  pour le périmètre International : animer et superviser la Fonction Juridique Internationale en liaison avec les directions juridiques des entités du groupe CACF

- participer aux sujets de droit financier et accompagnement des projets de la direction financière

- apporter un support aux grands partenariats France et internationaux. 

 Déplacement : Occasionnels

Profil recherché


Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Droit des nouvelles technologies/ Droit des affaires/ Droit international

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

Une expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire avec des compétences avérées en droit des nouvelles technologies et de la propriété intellectuelle.

Compétences recherchées

Qualités rédactionnelles, tant sur le fond que sur la forme
Autonomie, rigueur, esprit synthétique
Pro actif, esprit d'initiative
Qualité d'écoute, d'empathie, goût pour l'échange et le travail en équipe,
Curiosité et créativité pour trouver des solutions adaptées
Capacité à interagir avec des interlocuteurs à profils variés, à défendre son point de vue tout en restant à l'écoute, pragmatique et humble.

Outils informatiques

Pack Office

Langues

anglais bilingue

 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en CDD de 6 mois