Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste droit des affaires H/F

GENERAL LOGISTICS SYSTEMS

(Expire )
  • Toulouse Toulouse Occitanie 31000 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


General Logistics Systems France, filiale de la Royal Mail, est spécialisée dans la collecte et la distribution de colis (0 - 30 kg), en France et en Europe. Répartie en multi-sites, la croissance de Gls France s'appuie autour de cinq valeurs, facteurs de notre succès commun : fiabilité d'un réseau européen, sécurité grâce à des formations régulières dispensées à nos collaborateurs, transparence avec un suivi des colis en temps réel, flexibilité dans l'adaptation de solutions à chaque secteur et durabilité par l'utilisation de véhicules peu polluants.

Notre force : être dans un secteur en croissance, travailler dans un environnement réactif et flexible, savoir créer des services optionnels, s'adapter à un marché exigeant, développer chaque jour une qualité d'expédition et de services. 
Améliorer les performances de notre entreprise au service du client est notre principal objectif. La démarche qualité est un état d'esprit, une action de management quotidienne pour améliorer sans cesse nos performances humaines et nos outils de production. 
Découvrez un environnement de travail propice à la performance et aux résultats qui offre de vraies opportunités de développement personnel. Notre réussite est la vôtre, partageons-là !

Descriptif du poste


Au sein du département juridique droit des affaires, vous assurez le suivi juridique en droit des contrats commerciaux (clients et fournisseurs) et en droit immobilier principalement.

A ce titre, vous réalisez et coordonnez l'ensemble des actes courants notamment :

  • La rédaction et validation des documents contractuels (contrats clients, fournisseurs, sous-traitants),
  • Le support juridique lors de la vie du contrat,
  • Le conseil en droit des affaires et en droit du transport,
  • Le suivi du contentieux en collaboration avec des conseils externes,
  • Les mises à jour des divers reportings.

De plus, vous serez en charge :

  • D'analyser et effectuez un suivi des baux commerciaux (négociation et rédaction),
  • D'intervenir dans le cadre de projets immobiliers,
  • D'animer la base de données et d'être support au pilotage du parc immobilier (11 propriétés, 58 locations).

Enfin, vous intervenez en amont auprès des opérationnels pour les conseiller et les assister dans leurs problématiques juridiques quotidiennes en vue de juguler les risques de contentieux et gérer les précontentieux et contentieux éventuels.

Profil recherché


De formation supérieure en Droit (bac+5), vous justifiez idéalement d'au moins 3 ans d'expériences en entreprise ou en cabinet à un poste similaire.

Vos capacités d'analyse et de synthèse, votre curiosité, votre rigueur seront des atouts incontournables dans vos missions.

Vous aimez travailler en équipe et êtes polyvalent dans vos missions.

Par ailleurs votre sens de la confidentialité, votre grande capacité d'analyse et d'organisation, votre autonomie et votre bonne gestion des priorités sont les qualités nécessaires pour votre réussite sur ce poste. Disponible et investi(e), vous avez un très bon sens terrain. 

La maîtrise parfaite des outils de bureautique est exigée.

La pratique opérationnelle de l'anglais juridique est souhaitable. 

Des notions en droit du transport et de la sous-traitance seraient un atout.

Informations pratiques


CDD (remplacement congé maternité de 7 mois)

Merci de postuler de préférence sur l'espace recrutement de notre site internet GLS France avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste. Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité. Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu'il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature. Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.