Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit des Affaires H/F

LES PETITS CHAPERONS ROUGES

(Expire )
  • Clichy Clichy Île-de-France 92110 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 4 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires , Droit Public
Logo

Présentation de l'entreprise


Intégrer Les Petits Chaperons Rouges, c'est l'assurance de rejoindre une entreprise dynamique et en pleine croissance. Car nous avons conscience que c'est à chacun de nos collaborateurs que nous devons notre histoire, nous vous encourageons à venir écrire avec nous notre futur.

Nous recherchons un(e) juriste droit des affaires, ayant au minimum 4 ans d'expérience.

 

Descriptif du poste


Rattaché(e) au directeur juridique, vous interviendrez dans un environnement en restructuration, forte croissance sur des sujets transverses et serez notamment en charge des diligences suivantes :

- corporate : prendre en charge le secrétariat juridique et le suivi d'une partie des sociétés du groupe (constitution, approbation des comptes, modifications statutaires, etc.), ainsi que la réalisation des formalités légales nécessaires et la bonne tenue des dossiers permanents ; participation à la réalisation d'opérations plus complexes de fusion-acquisition

- contrats : participation à la rédaction et négociation de contrats du groupe (commerciaux, clients (secteur public et privé), etc.)

- divers : contentieux (suivi et préparation de dossiers contentieux et pré-contentieux, le cas échéant en lien avec les conseils du groupe) ; assurance (suivi et support des opérationnels) ; assistance et conseil aux équipes opérationnelles dans le suivi de leur projet ; participation à des sessions de formation à destination d'équipes opérationnelles.

  • Fourchette de salaire : selon profil

Profil recherché


Vous êtes titulaire d'un Master II en droit des affaires et/ou DJCE, et vous justifiez d'au minimum quatre années d'expérience en entreprise et/ou idéalement en cabinet. Une compétence en droit public serait un plus.

Autonomie, rigueur, dynamisme, enthousiasme, capacité d'analyse et de synthèse sont autant d'atouts qui vous sont propres. Doté d'un esprit d'équipe, vous aimez aussi partager vos expériences.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible