Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit des Affaires H/F

CENTUM ADENEO

(Expire )
  • Écully Écully Auvergne-Rhône-Alpes 69130 France
  • 01-09-2019
  • CDD
  • 5 à 10 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Notre ambition : devenir un acteur majeur à l'international du développement des technologies du futur.
Parce que les hommes et les femmes qui composent l'entreprise sont les premiers acteurs de notre créativité et dynamisme, rejoindre nos équipes, c'est d'abord une rencontre et la perspective d'évoluer dans un environnement stimulant, accompagné par un management de proximité.

 

Notre histoire

 

ADETEL a été fondée en 1991. Elle est née de l'ambition de 3 Ingénieurs, d'apporter un service à l'industrie autour des technologies de l'électronique.
Dès le départ les développements R&D ont eu une vocation industrielle.

Durant 25 ans l'entreprise a connu une belle croissance (500 personnes en 2016), s'est déployée à l'international (US - Canada - Maroc) et a développé un savoir-faire reconnu auprès des plus grands acteurs du transport, de l'industrie, de la défense et du médical.

En 2016, le projet industriel prend une nouvelle dimension. Les fondateurs, à la direction d'entreprise, choisissent de s'associer avec le groupe CENTUM pour renforcer son offre d'études et de fourniture de systèmes électroniques embarqués sur les 5 continents.

 

Pourquoi nos clients nous apprécient

 

Nos clients nous font confiance et nous apprécient pour les prestations à haute valeur ajoutée, l'expertise technique, l'agilité, la créativité, la transversalité des savoir-faire, la maîtrise des environnements contraints. Tous ces éléments réunis font de CENTUM ADETEL un partenaire privilégié dans le développement de systèmes complexes.

Descriptif du poste


Rattaché(e) au Directeur administratif et Financier, et véritable conseil dans la protection des intérêts du Groupe, vos missions principales seront les suivantes :

Droit des contrats : analyse, rédaction et négociation de contrats privés et publics conclus avec des grands comptes de l’industrie (contrat de développement ; de fabrication ; de prestation de services ; de sous-traitance ; de cotraitance ; appel d’offres, GME, NDA…) et ce pour l’ensemble des filiales du Groupe (françaises, canadiennes, belges et dans le contexte d’une holding indienne) ;

Litiges et contentieux : conseil aux opérationnels et aide à la constitution des dossiers et la résolution des litiges pouvant survenir sur les projets;  

Rédaction de notes juridiques à l’attention des opérationnels ;

Dans une moindre mesure,

  • Immobilier : gestion du parc immobilier,
  • Assurance :traitement des affaires courantes (déclarations de sinistres).

Profil recherché


Titulaire d'un troisième cycle en droit des affaires (Master 2), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans, acquise en entreprise, si possible dans un contexte international. Vous êtes à l’aise en matière contractuelle, droit des affaires et disposez de connaissances de base en droit des assurances et immobilier. Des connaissances en droit des sociétés seraient un plus.

Vous êtes rigoureux(se), impliqué(e), faites preuve de dynamisme et d’un bon relationnel, ainsi que de curiosité intellectuelle.

Vous maitrisez les outils bureautiques et faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles.  Vous possédez un niveau d'anglais courant et juridique.

 

Informations pratiques


Ce CDD de 6 à 12 mois est à pourvoir à compter du 1er septembre 2019.

Le poste est à pourvoir au sein de notre département juridique, situé à Ecully (siège social), dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité.