Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste droit des affaires Europe H/F

SIEMENS

(Expire )
  • Saint-Denis Saint-Denis Île-de-France 93200 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 3 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Espagnol , Italien , Français
  • Droit des contrats
Logo

Présentation de l'entreprise


Digitalisation et automatisation simplifient nos vies en répondant à des défis complexes. Siemens Logistics développe des solutions logicielles et logistiques pour acheminer en toute sécurité bagages, colis, courrier et fret aérien dans le monde entier.

Descriptif du poste


Votre rôle consiste à être l'interlocuteur juridique des filiales dans les pays suivants : Portugal, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni.

 

Proche de vos clients, vous accompagnez et conseillez les opérationnels sur toutes questions d’ordre juridique ou réglementaire.

Vous contrôlez la conformité/légalité des contrats, en vous assurant qu’ils répondent aux objectifs du business.

Vous apportez votre expertise juridique lors des différentes phases des appels d’offres : préqualification, préparation et validation des offres, négociation et rédaction des contrats.

Vous assurez le suivi juridique des projets et des contentieux/réclamations.

Vous assurez le secrétariat juridique des sociétés Siemens Logistics en Europe.

Vous assurez une veille juridique, vous partagez vos connaissances avec vos homologues et dispensez les formations aux opérationnels sur votre périmètre.

Ce poste est rattaché au Président de Siemens Logistics France et fonctionnellement au Directeur Legal & Compliance de Siemens Logistics.

Des déplacements occasionnels sont prévus en Europe.

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous intégrez une équipe juridique internationale, sur un poste diversifié et collaborez avec une entité en plein essor.

Vous prenez pleinement part au développement de l’activité de Siemens Logistics sur un périmètre étendu et vous travaillez étroitement avec la maison-mère.

Le travail au domicile est possible.

 

Profil recherché


Vous êtes issu/e d’une formation BAC+5 en droit français ou international, vous avez une solide culture juridique et vous avez de préférence une expérience en droit des contrats.

Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire auprès d'un département juridique d’une entreprise internationale, et idéalement dans lors d’appels d’offres et/ou l’exécution de projets industriels.

Vous disposez de très bonnes compétences en communication dans un environnement international, notamment en rédaction, présentation et négociation sous divers formats (visioconférences, réunions présentielles, présentation, reporting, etc.)

Vous êtes team player et appréciez évoluer dans un environnement multiculturel.

Votre niveau de français et d’anglais est courant. La maitrise d’autres langues est appréciée (notamment l’espagnol et l’italien).

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible