Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste droit des affaires et construction H/F

SPIE OIL & GAS SERVICES

(Expire )
  • Saint-Priest Saint-Priest Auvergne-Rhône-Alpes 69800 France
  • 20-03-2020
  • CDI
  • 6 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • Diplôme étranger (LLM, Dphil...)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Envie de rejoindre un groupe qui fait de l'authenticité, de l'engagement et de la diversité de ses collaborateurs un facteur de développement ?

Venez construire votre parcours professionnel au sein de la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire.
Vous rejoindrez ainsi une équipe de 3 300 collaboratrices et collaborateurs présents sur plus de 90 implantations et délivrant des solutions et services dédiés à l'Industrie (agro-alimentaire, aéronautique, automobile, sidérurgie, pharmacie…)
Nous intervenons dans la conception, la réalisation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement.
Venez nous rencontrer et devenez So SPIE !

Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.  

Descriptif du poste


Rattaché (e) au Responsable Juridique  France vous avez en charge d’appliquer la politique interne du Groupe sur le périmètre Auvergne-Rhône-Alpes/Bourgogne-Franche-Comté/Alsace. Vous avez un rôle de conseil et de sensibilisation des opérationnels sur les risques encourus dans le cadre de leurs engagements contractuels.

Vous savez évaluer les risques et apportez des solutions innovantes afin de maîtriser au mieux les risques tout en préservant l’intérêt de l’entreprise.

A ce poste de juriste « opérationnel », vous intervenez dans toutes les phases de l’affaire :

-          En amont, vous avez en charge l’analyse contractuelle, la prévention,  un rôle d’information, et apportez votre expertise juridique aux opérationnels,

-          Pendant les affaires, vous assurez le suivi contractuel et gérez les litiges si besoin,

-          Après l’affaire, vous traitez les contentieux et les sinistres si besoin.

 

Profil recherché


Diplômé(e) d'un 3ème cycle en droit des affaires (Master II, DJCE, LLM), vous avez une expérience de 6 ans minimum à un poste similaire.

Vous savez faire preuve d’une grande rigueur afin de faire un suivi des affaires consciencieusement. Vous savez analyser les dossiers et êtes force de proposition afin de trouver les solutions adéquates.

Vous maîtrisez l'anglais, savez travailler en équipe et avez des capacités en gestion de projets. Enfin, vous êtes à l’écoute et avez le sens du service.

Informations pratiques


Diplômé(e) d'un 3ème cycle en droit des affaires (Master II, DJCE, LLM) , vous avez une expérience de 6 ans minimum à un poste similaire.

Langue(s) de travail

  • Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)
  • Anglais (D-Maitrise professionnelle complète)