Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit des Affaires/ Droit Financier H/F

MALAKOFF MÉDÉRIC

(Expire )
  • Paris 9e Arrondissement Paris Île-de-France 75009 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 3 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • Ecole de commerce
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires , Droit bancaire et financier
Logo

Présentation de l'entreprise


Depuis le 1er janvier 2019, Malakoff Médéric et Humanis se sont unis pour devenir Malakoff Médéric Humanis, un seul et même acteur paritaire et mutualiste de la protection sociale.


Partenaire de toutes les entreprises, petites et grandes, dans tous les secteurs d'activité et partout en France, le groupe contribue à leur performance et au bien-être de leurs salariés à travers les services innovants, associés à ses contrats d'assurance.

Malakoff Médéric Humanis accompagne également les salariés dans leur passage à la retraite et les retraités afin qu'ils puissent, au-delà de l'entreprise, développer leur nouveau projet de vie.

Rejoindre Malakoff Médéric Humanis, c'est intégrer un Groupe dont la culture est fondée sur la confiance et la satisfaction client. C'est aussi saisir de nombreuses opportunités d'évolution professionnelle dans un Groupe leader de la protection sociale, N° 1 en santé et prévoyance collective avec 17% de parts de marché de l'assurance collective.
 

La Direction Juridique Corporate & Partenariats est en charge du support juridique aux Directions opérationnelles du Groupe Malakoff Médéric Humanis. Elle est garante du respect de la réglementation applicable auprès de l'ensemble des Directions opérationnelles du Groupe et leur apporte le conseil et le soutien nécessaires à la réalisation des objectifs du Groupe.

Descriptif du poste


La Direction Juridique Corporate & Partenariats est en charge du support juridique aux Directions opérationnelles du Groupe Malakoff Médéric Humanis. Elle est garante du respect de la réglementation applicable auprès de l'ensemble des Directions opérationnelles du Groupe et leur apporte le conseil et le soutien nécessaires à la réalisation des objectifs du Groupe.

Le Directeur recherche un/une juriste droit des affaires / droit financier qui aura notamment pour mission :

•Structurer juridiquement les opérations d'investissement en France, et plus particulièrement, les opérations de prises de participations directes ou via des fonds d'investissement

•Négocier et rédiger la documentation contractuelle relative à ces investissements (« Term Sheets », accords de confidentialité, protocoles d'investissement, pactes d'actionnaires, contrats d'acquisition, de cession ou de souscription d'actions - y compris des garanties et clauses de sorties/promesses de rachat, etc…

•Suivre des projets transversaux comme la participation à des groupes de travail et réaliser une communication proactive sur les sujets traités ;

•Réaliser des déclarations de franchissements de seuil auprès de l’AMF

•Réaliser une veille juridique et réglementaire en matière financière et contribuer à l’identification – et l’anticipation – des risques juridiques ;

Profil recherché


D’une formation juridique BAC+5, école de commerce ou équivalent universitaire en droit financier ou droit des affaires, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans acquise au sein d’un groupe ou dans un cabinet d’avocats.

Vous possédez une excellente maîtrise des problématiques juridiques complexes et un très bon esprit de synthèse.

Votre esprit d’équipe et votre rigueur vous caractérisent.

Vous faites preuve d’un grand sens d’adaptabilité pour travailler sur des sujets multiples et « à la demande ».

Vous disposez d'un solide niveau d'anglais vous permettant d'échanger à l'oral comme à l'écrit dans cette langue.

 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible