Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit des Affaires, Droit Financier et des Marchés de Capitaux

CRÉDIT AGRICOLE CORPORATE AND INVESTMENT BANK

(Expire )
  • 12 Place des États-Unis Montrouge Île-de-France 92120 France
  • 01-07-2020
  • Stage
  • 0 à 3 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , Diplôme étranger (LLM, Dphil...) , DJCE/Magistère
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires

Présentation de l'entreprise


Au sein de Crédit Agricole CIB, la Banque de Marché, d'Investissement et de Financement du Groupe Crédit Agricole, les équipes du pôle Droit des Marchés de Capitaux de la Direction Juridique sont chargées d’assurer le montage et la sécurité juridiques des différentes opérations et projets lancés par les clients du Groupe Crédit Agricole.

Descriptif du poste


Vous intégrez l’équipe juridique DCM - Debt Capital Markets Legal et apportez conseils et assistance sur les aspects juridiques, réglementaires et de pratiques de marché relatifs aux opérations sur titres de créance mises en place pour le compte des clients du Groupe Crédit Agricole.

 

Votre activité comprend notamment les missions suivantes :

 

- Analyser et négocier la documentation juridique relative aux émissions obligataires et aux programmes d’émission de titres de créance des grands clients du Groupe Crédit Agricole, en lien avec les différents interlocuteurs internes et externes (front-office, conformité, clients, régulateurs, conseils externes) ;

 

- Assurer le suivi législatif et réglementaire de l’activité Marchés de Capitaux et participer à l’élaboration de recommandations et memoranda internes ;

 

- Assister et conseiller le front-office de Crédit Agricole CIB et, le cas échéant, d’autres départements de la banque dans l’étude de projets et pour répondre aux appels d’offre ainsi qu’à toute question juridique relative à la réalisation d’opérations sur titres de créance ;

 

- Proposer et mettre en œuvre des solutions juridiques adaptées, tout en garantissant la sécurité juridique de l’ensemble des projets et opérations gérés par l’équipe juridique DCM Legal.

Profil recherché


De formation M2 en droit des affaires ou droit bancaire et financier ou DJCE, complétée le cas échéant par un MS d’école de commerce ou un diplôme étranger en droit anglais ou US (de type LL.M).

 

Vous avez un excellent niveau d’anglais qui vous permettra de revoir et négocier la documentation juridique dans cette langue.

Vous appréciez le travail en équipe, dans un environnement dynamique et exigeant qui demande curiosité intellectuelle, responsabilisation et implication personnelle, où vous êtes amené/e à mettre en œuvre vos capacités d’analyse et de synthèse, vos aptitudes rédactionnelles, vos qualités de négociation, votre adaptabilité et votre pragmatisme.

Informations pratiques


Le stage est particulièrement adpaté à un PPI, le cas échéant.

Sa durée est de 6 mois. Les dates de début et fin de stage sont aménageables en fonction des contraintes des stagiaires.