Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit de la Concurrence et Réglementations H/F

THALES

  • Impasse de la Défense, Paris 18e Arrondissement, Île-de-France, France
  • CDI
  • 3 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer
  • Anglais , Espagnol
  • Concurrence / Distribution / Consommation
Logo

Présentation de l'entreprise


Thales est un groupe d'électronique spécialisé dans l'aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre dont le siège social se situe dans le quartier de La Défense à Paris.

Descriptif du poste


Au sein de l’équipe du siège spécialisé dans les sujets antitrust, vous rapportez hiérarchiquement à la Directrice Juridique Fusions-Acquisitions, Droit de la Concurrence et du Financement sous la coordination de la responsable du pôle Droit de la Concurrence et Réglementations. Vous animez un réseau de correspondants « Droit de la Concurrence » dans les Global Business Units et les pays/régions majeur(e)s.

Le poste couvre tout le spectre du droit de la concurrence (contrôle des concentrations, ententes, abus de position dominantes, aides d’état) ainsi que le contrôle des investissements étrangers.

Dans ce contexte, vos missions principales sont :

Vous vérifiez leur conformité aux règles de droit de la concurrence nationales et internationales, en procédant à une analyse concurrentielle des accords et des projets sensibles (coopérations, joint-ventures, accords de coopération, etc.) ;

Vous procédez aux notifications (anti-trust et contrôle des investissements étrangers) qui s’imposent auprès des différentes régulateurs de contrôle dans le cadre de la réalisation des opérations de Fusions-Acquisitions du groupe ;

Vous coopérez avec les autorités antitrust sur les opérations de tiers en cours (réponses aux tests de marché dans le cadre de fusions ou rapprochements de tiers ou enquêtes visant des comportements de tiers affectant les activités du groupe) ;

Vous apportez un support sur les sujets de potentielles aides d’État dont Thales est bénéficiaire ;

Vous promouvez la conformité aux règles de Droit de la Concurrence dans le Groupe auprès de différentes fonctions (Direction Juridique & Contrats, achats, commerce, technique), organiser et animer des sessions de formation présentielles ou en ligne (e-learning) ;

Vous rédigez des directives, des guides de bonne conduite et des outils pour faciliter le traitement des sujets antitrust ;

Vous coopérez avec d’autres pôles d’expertise et départements de la Direction Juridique & Contrats, tels que le pôle Fusions-Acquisitions, la Propriété Intellectuelle et le Contentieux et avec des cabinets d’avocats.

 

Des déplacements ponctuels en France et à l’étranger sont à prévoir.

 

Nous sommes toujours en phase? Alors candidatez et rejoignez-nous dans l'aventure !

 

Profil recherché


De formation Bac +5, vous avez une expérience de 3 ans minimum en tant que juriste d’entreprise ou en cabinet d’avocat, idéalement en droit de la concurrence ?

Vous avez une bonne connaissance du droit de la concurrence et un intérêt particulier pour les sujets économiques ?

Votre niveau d'anglais est courant, tant à l’oral qu’à l’écrit ? La maîtrise de l'espagnol est un plus.

Votre rigueur, votre esprit d'analyse et de synthèse vous permettent de trouver des solutions pragmatiques dans un environnement complexe ?

Vous exposez vos avis et recommandations de manière claire et pédagogique ? Vous savez adapter votre communication en fonction de votre interlocuteur ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre bon relationnel et votre aptitude à travailler en équipe ?

Vous êtes organisé(e) et êtes capable de gérer les priorités et planifier une charge de travail soutenue et variée ?

Vous êtes motivé(e) pour renforcer votre expertise dans un domaine de spécialité juridique et avez la capacité à apprendre rapidement et travailler de manière autonome ?

Vous êtes créatif(ve) et maitrisez parfaitement les outils informatiques ?

 

Vous vous reconnaissez ? Alors parlons missions...

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible