Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste droit bancaire et financier H/F

BFORBANK

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 06-04-2020
  • CDI
  • 6 à 10 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit bancaire et financier
Logo

Présentation de l'entreprise


BforBank est la banque 100% en ligne du Groupe Crédit Agricole. Elle offre aux clients autonomes, actifs et mobiles des produits de banque au quotidien, une offre d'épargne complète ainsi que des services personnalisés et innovants.

 

Rejoindre BforBank, c'est évoluer au sein d'une entreprise en pleine croissance. Une banque 100% digitale qui a placé l'innovation au cœur de sa stratégie. BforBank est également une entreprise à taille humaine qui a à cœur de favoriser l'autonomie de ses collaborateurs et le développement de leurs compétences.  

 

Descriptif du poste


 

Le service juridique est intégré au Secrétariat général et bénéficie, à ce titre, d’une vision transverse des sujets stratégiques de l’entreprise.

Au sein de cette direction pluridisciplinaire, le ou la juriste droit bancaire a pour mission d’accompagner tous les métiers de l’entreprise et de mener les analyses juridiques appropriées concernant les produits et services commercialisés par la banque.

A ce titre, la ou le juriste devra être capable d’aider les opérationnels et les chefs de projets à traiter les problématiques juridiques qu’ils rencontrent. L’organisation du service juridique implique le suivi de bout en bout de chaque projet confié aux juristes.  

L’activité 100% en ligne de BforBank implique une expertise juridique de la relation à distance et du droit du numérique.

A ce titre, ses activités principales sont les suivantes :

- Participer à l’élaboration des nouveaux produits de la banque et aux dispositifs de distribution digitale dans une approche innovante,

- Aider à l’élaboration de la communication commerciale,

- Contribuer à la veille juridique et effectuer des analyses d’impacts, le cas échéant, participer aux travaux de mise à jour avec toutes les lignes métier concernées de la banque,

- Rédiger les conventions nécessaires à la commercialisation de nouveaux produits (partenariats et contrats clients), participer aux négociations avec les partenaires concernés,

- Piloter les réponses aux demandes d’exercices de leurs droits sur leurs données personnelles effectuées par les prospects et les clients,

- Aider le service réclamations et traiter les médiations et les contentieux.

Profil recherché


Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Formation supérieure en droit bancaire ou droit des affaires (Master 2).

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Vous disposez d'une expérience d'au moins cinq ans en tant que juriste.

Compétences recherchées

Compétences techniques :

Maitrise des spécificités juridiques de la banque en ligne y compris les nouvelles règlementations (DSP2, droit de la dématérialisation en matière financière…)
Bonne compréhension des enjeux juridiques relatifs à la protection du consommateur
Excellentes qualités rédactionnelles

Compétences comportementales :

Esprit rigoureux et analytique
Capacités relationnelles et travail en équipe
Organisation
Pédagogie vis-à-vis des interlocuteurs non juristes
Esprit d'initiative

Outils informatiques

Maîtrise du pack office

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en CDI à partir du 2020-04-06