Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE D’ENTREPRISE H/F

GRAIN DE MALICE

(Expire )
  • 39 Rue des Métissages Tourcoing Hauts-de-France 59200 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 5 à 0 an(s)
  • Juriste
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
Logo

Présentation de l'entreprise


Rejoignez Grain de Malice: La marque "chic & peps" qui sublime la silhouette des femmes de 30 à 50 ans » et qui propose :


● Un Style moderne et raffiné,
● Des collections de qualité
● Où la couleur est présente et travaillée de manière subtile
● Une mode facile à aborder et à porter
● Adaptée à tous les profils et moments de vie

A bientôt au coeur de la mode!

 

Descriptif du poste


Rattaché au Leader Finances, vos missions principales seront axées sur :

 

Le droit immobilier : à ce titre vous êtes en charge de tous les aspects juridiques liés aux relations  avec nos bailleurs et partenaires :

-          Gestion des baux commerciaux : rédaction et négociation des actes avec les bailleurs.

-          Accompagnement juridique de nos Partenariats : faire vivre le contrat de commission-affiliation Grain de Malice, gérer les incidents liés à la non-exécution du contrat de franchise et les renouvellements/fins de contrats.

-          Gestion des sinistres.

Vous êtes garant de la coordination entre les différents acteurs externes concernés  (bailleurs, notaires, avocats…) et vos clients  internes (travaux, développement…).

 

Le droit des affaires :

-          Rédiger et valider les contrats.

-          Accompagner les opérationnels dans la gestion des problématiques liées à la réglementation économique et à la centrale d'achats (relations fournisseurs, négociations commerciales).

 

Vous serez amené également à intervenir sur les domaines suivants :

-          Les précontentieux et contentieux : vous serez l’interface entre les opérationnels concernés et les  avocats.

-          Le droit des sociétés : pour ce rôle limité dans l’entreprise, vous bénéficierez de l’assistance du family office de l’AFM et des juristes de la holding.

-          Le droit des marques : vous serez l’interface entre les opérationnels et le cabinet pour les dépôts de marques, les renouvellements et le cas échéants les abandons.

-          La gestion de l’administratif lié à la fonction : vous serez amené à sécuriser notre patrimoine par l’intégration des  actes dans nos bases de données et réaliser toutes les formalités liées à vos domaines d’intervention.

Profil recherché


Expérience de 5 ans en tant que juriste d’entreprise idéalement dans le secteur de la distribution.

La maîtrise de l’anglais est un plus.

Impliqué dans la vie de l’entreprise et dans la construction de son succès, vous savez travailler en transversalité et faites preuve d’aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous avez un réel sens du contact et êtes capable de vulgariser le langage juridique.

Force de proposition et persévérant, vous aimez trouver les meilleures solutions pour conseiller au mieux vos interlocuteurs.

Vous avez un intérêt naturel pour la matière juridique permettant d’être en veille permanente et de maîtriser/anticiper les évolutions législatives.

Informations pratiques


Poste à pourvoir de suite.