Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE DE PROJET / CONTRACT MANAGER H/F

SETEC

(Expire )
  • CDI
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • 3 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires , Droit des contrats , Droit Public
Logo

Présentation de l'entreprise


Acteur incontournable de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, Setec organisation, filiale du Groupe Setec, est spécialisée en gestion de projets, conduite d’opération et maîtrise d’ouvrage déléguée de grands projets d’aménagement, de bâtiment, d’infrastructures de transport et d’énergie. Elle répond aux besoins croissants en management de projet des maîtres d’ouvrages publics et privés. Elle compte aujourd’hui plus de 150 collaborateurs.

Le dynamisme et notre savoir-faire fondent la réussite de notre société. C’est pourquoi l’énergie consacrée à rechercher, accueillir, former et mettre en position de succès nos collaborateurs est notre meilleure garantie pour l’avenir.

 

Descriptif du poste


Pour renforcer ses équipes, setec organisation recrute un Juriste de Projet / Contract Manager (H/F).

 

Garant des intérêts contractuels de nos clients tout au long de la réalisation de leurs projets, vous contribuerez à la mise en place et au suivi des contrats en vue de minimiser l’ensemble des risques encourus. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les directeurs de département, les directeurs de projet et les juristes de projet.

 

Vos principales tâches seront :
• Conseiller nos clients dans le choix et le déroulement des procédures de passation des contrats liées à la réalisation de leurs projets.
• Rédiger les pièces des dossiers de consultation des entreprises, ou assurer leur contrôle lorsque cette rédaction incombe aux maitres d’oeuvre.
• Piloter les processus de passation de ces marchés, en lien avec le service des achats du maitre d’ouvrage pour lequel nous intervenons,
• Evaluer les opportunités pour améliorer la performance du contrat, générer et négocier les modifications/avenants correspondants.
• Le cas échéant, gérer les réclamations reçues et défendre les intérêts de setec organisation et/ou de ses clients (missions de conduite d’opération, mandats de maîtrise d’ouvrage, missions de maîtrise d’oeuvre…).

Profil recherché


De formation supérieure dans le domaine juridique (3ème cycle spécialisé droit des affaires ou droit des contrats publics notamment), vous avez acquis une expérience minimum de 3 ans en Maîtrise d'Ouvrage (au sein d’un maître d’ouvrage public ou privé ou en tant qu’AMO ou Conduite d'opération) en matière de production et de passation des marchés publics, et en matière de gestion contractuelle en lien avec les secteurs du génie civil / BTP.

 


Vous avez une bonne compréhension des enjeux politiques, du contexte public et institutionnel, et une parfaite connaissance des conditions d’exercice des marchés publics (notamment Code de la commande publique). En fonction des missions confiées, une 1ère expérience réussie des contrats internationaux et la maîtrise de l’anglais seraient un plus.

 


Dynamique et persévérant(e), vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel et d’une capacité à vous adapter à tous types d’interlocuteurs. Vous possédez de très bonnes qualités rédactionnelles, de fortes capacités de synthèse, un sens de l’organisation et de l’anticipation. Votre rigueur et discrétion ne sont plus à démontrer.

 


Alors si vous êtes enthousiaste, recherchez un environnement où vous pourrez agir avec une réelle autonomie et des responsabilités : venez faire connaissance avec notre société et déposez votre candidature.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible