Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE D'ENTREPRISE CONFIRME H/F

CRÉDIT AGRICOLE CAISSES RÉGIONALES

(Expire )
  • CDI
  • Lille Lille Hauts-de-France 59000 France
  • 31-08-2020
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires

Présentation de l'entreprise


Première Banque du Nord-Pas-de-Calais, nous nous inscrivons comme créateur d'emplois majeur dans la région avec plus de 150 recrutements par an. Si la perspective de construire votre parcours professionnel dans une Banque Leader vous motive et si vous partagez nos valeurs, alors rejoignez-nous !


Données clés :
- Un particulier sur quatre et une entreprise sur trois de la région parmi nos clients
- 2800 collaborateurs (270 agences, 30 centres d'Affaires)
- Coopératifs et mutualistes, nos décisions sont prises au niveau local et l'argent collecté auprès de nos clients est réinvesti dans la région. Nous soutenons chaque année de nombreux projets associatifs, sociaux et culturels et sommes reconnus comme un acteur très engagé dans le développement d'actions responsables et durables
- Signataire de la Charte de la diversité

Descriptif du poste


Intégré(e) au sein du service juridique de la Caisse régionale ( 5 personnes ) , vous aurez en charge les pricipales missions suivantes à dominante corporate  :

Suivi juridique des filiales et participations du périmètre de consolidation :   organisation et tenue des conseils et AG, accompagnement des opérations particulières (acquisition, cession, constitution de sociétés), suivi des mandats sociaux des représentants de la Caisse Régionale .

Vie Sociale de la Caisse Régionale :au regard de son statut de société coopérative , établissement de crédit et caisse cotée , vous assurerez le  suivi et mise en œuvre de la règlementation et  des préconisations du Groupe CA SA  - agréments ACPR  , organisation et préparation des AG  (résolutions, conventions réglementées, convocations, tenue, formalités) –suivi des mandats sociaux des dirigeants.

Autres activités : Gestion des délégations,  accréditations CA SA, BDF ,ORIAS –Gestion des marques INPI ,  formalités au Greffe du TC et autres –  rédaction et validation de contrats, participation à tout autre activité du service en appui de l’équipe selon les besoins.

Profil recherché


De formation supérieure de niveau Master Juriste d’entreprise ou Droit des Affaires , justifiant d’une expérience impérativement de 4/5 ans dans une fonction similaire , avec des connaissances  appréciées en Droit bancaire , des Assurances et de la Consommation.

Vous avez des qualités de rigueur, d’autonomie, rédactionnelles , un sens de l’analyse , recherche d’informations,  sens de la qualité de  service et pro-activité.

Informations pratiques


Date limite de candidature: 31/08/2020