Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste d'affaires H/F

GROUPE OCP

(Expire )
  • Saint-Ouen Saint-Ouen Île-de-France 93400 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 3 à 4 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


OCP, au cœur de la chaine de santé

Au service de la santé depuis plus de 90 ans, OCP est le leader de la distribution pharmaceutique en France à destination des officines, des hôpitaux et des établissements de santé.

Au-delà de son métier traditionnel de répartiteur, OCP s'est donné pour objectif de déployer pour ses clients et partenaires des plateformes de solutions innovantes, créatrices de valeur, aussi bien par une meilleure gestion des flux que par la proposition de nouveaux services à forte valeur ajoutée (PHARMACTIV, OCP Connect, OCP Formation, OCP Hôpital, DEPOTRADE...). L’innovation au cœur du nouveau modèle OCP : une nouvelle santé est en marche. OCP est le premier acteur de la distribution de produits de santé à proposer une offre structurante avec l’innovation pour fil conducteur. Conçue autour de 4 grands piliers : la disponibilité produits, les solutions achats, l’innovation digitale et le financement des officines, cette approche doit permettre d’aider les pharmaciens à engager leur transformation pour faire de l’officine une véritable entreprise de santé.

En se positionnant à leurs côtés dans une démarche de co-construction, OCP apporte aux officines la capacité de saisir l’opportunité du digital et d’utiliser le meilleur des technologies nouvelles pour placer le service au cœur de la relation avec les patients.

OCP est une filiale du groupe McKesson Europe, entreprise internationale leader de la distribution pharmaceutique et de la fourniture de logistique et de services au secteur de la pharmacie et de la santé, dont l’actionnaire majoritaires est McKesson Corporation.

McKesson Europe met en œuvre une démarche active et de prévention pour garantir aux patients l'accès aux produits.

Descriptif du poste


Votre rôle sera d’apporter une assistance juridique et compliance aux directions opérationnelles dans tous les domaines du droit. Vous garantissez le développement des activités du groupe dans le respect des obligations.

A ce titre, vous aurez principalement les missions suivantes :

  • Participer à la gestion des relations avec les autorités juridiques nationales
  • Rédiger les contrats en prenant en compte les implications juridiques dans chaque opération, négociation, transaction ou procédure contentieuse.
  • Fournir une assistance et un conseil juridique aux directions opérationnelles et s’assurer de leur mise en œuvre
  • Assurer une veille législative et jurisprudentielle permanente afin de permettre à l’entreprise de répondre aux obligations de conformité fixées par le groupe, remplir ses obligation légales et règlementaire et répondre aux sollicitations des autorités administratives (CNIL, DGCCRF, CAC)
  • Suivre régulièrement l’ensemble des indicateurs de pilotage (tableaux de suivi, alerte…)
  • Participer aux programmes de formation auprès des directions opérationnelles

Profil recherché


Diplômé(e) d’études supérieures en droit des affaires, vous avez une expérience de 3 à 4 ans sur un poste similaire dans des groupes internationaux et/ou en cabinet d’avocat.

Vous êtes doté(e) d’une bonne connaissance du droit des contrats, droit commercial, droit des sociétés, et droit de la propriété intellectuelle.

Audacieux (se), dynamique et très autonome, vous avez une bonne maîtrise de la rédaction contractuelle, de la négociation et du travail en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et organisationnelles.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible