Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE D'AFFAIRES H/F

ENGIE

(Expire )
  • Courbevoie Courbevoie Île-de-France 92400 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 2 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie. ENGIE emploie 160 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d’affaires en 2015 de l’ordre de 70 milliards d’euros.

A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l’énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

ENDEL ENGIE, fort de sa position de leader des services au nucléaire et de la maintenance industrielle est engagée dans la transition énergétique et digitale.

Notre ambition est d’être la référence des métiers de prestations industrielles dans les environnements les plus exigeants en matière de sécurité et de qualité.

Nous voulons être :

  • pour nos clients un partenaire naturel et décisif qui construise avec eux les meilleures solutions pour relever leurs défis industriels ;

  • pour nos collaborateurs une entreprise performante, fluide et stimulante, favorisant l’initiative, au sein de laquelle ils soient fiers et heureux de contribuer à des réalisations qui façonnent nos paysages industriels.

 

ENDEL ENGIE dispose de plus de 140 implantations en France et compte 7.000 collaborateurs dont les activités auprès de 2.500 clients représentent près de 700 millions d’euros.

Dans le cadre d’une création de poste et pour appuyer les entités opérationnelles, notre Direction Juridique & Assurances recrute.

Descriptif du poste


Sous la responsabilité d’un Directeur Juridique Adjoint, vous accompagnez le développement des entités opérationnelles en :

  • Procédant à l’analyse des appels d’offres et assistant les opérationnels en phase de contractualisation

  • Conseillant et assistant les opérationnels dans la gestion de contrats en France afin d’assurer une performance contractuelle dans le cadre de leur exécution

  • Sensibilisant les opérationnels au respect des textes en vigueur et aux risques contractuels, notamment par des actions de formation ciblées, montées sur la base des écueils constatés, et dispensées en région ;

  • Analysant, préparant, instruisant et le cas échéant en négociant en accompagnement des opérationnels les dossiers précontentieux et contentieux (montage de dossiers de réclamations).

Profil recherché


De formation Bac +4/5 en Droit des affaires, vous justifiez d'une première expérience de 2 ans minimum acquise idéalement dans un contexte industriel et/ou BTP.

Vous avez de bonnes connaissances en droit des obligations (contrats, responsabilité, réclamation), en technique contractuelle ainsi qu'en procédure judiciaire, et une bonne expérience des négociations entre industriels/constructeurs du secteur privé.

La maîtrise de l'anglais est requise.

Des déplacements sont à prévoir en France.

 

Votre sens de l'organisation et votre force de proposition de solutions adaptées, votre autonomie ainsi que votre

 

Votre implication, votre professionnalisme et votre esprit d’équipe sont autant d’atouts que nous recherchons pour ce poste et qui vous permettront de dessiner un véritable parcours professionnel dans notre Groupe.

 

Informations pratiques


Avec ENDEL ENGIE, révélez votre potentiel et développez vos talents. Vous êtes l’énergie dont le monde a besoin.