Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Crédits H/F

NATIXIS

(Expire )
  • 115 Rue Montmartre Paris 2e Arrondissement Île-de-France 75002 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 5 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
Logo

Présentation de l'entreprise


Avec plus de 450 collaborateurs, Natixis Wealth Management est implantée en France et intervient également au Luxembourg.

 

Natixis Wealth Management fait partie du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire en France qui lui offre solidité et sécurité. Elle entretient des liens étroits avec les réseaux qui le composent (Banque Populaire, Caisse d’Epargne et BPCE IOM) pour servir ses clients. Naturellement, elle s’appuie sur les talents et les expertises de Natixis pour proposer des solutions financières se situant hors de son périmètre d’activité.

« En tant qu’entreprise socialement responsable, Natixis Wealth Management s’engage à favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »

Descriptif du poste


Au sein du secrétariat général et plus spécifiquement d’une équipe de juristes crédit de 5 personnes, vous prenez en charge les dossiers de crédit préalablement accordés en comité afin de rédiger les contrats de prêts de toute nature et les garanties afférentes. Vous vous chargez également post signature de leur mise en place effective en lien avec les différents services de la banque.

Dans ce cadre, vos principales activités sont les suivantes :
• Effectuer les contrôles préalables lors de la réception du dossier (cohérence, complétude)
• Rédiger tous types de contrat de prêt du plus simple (trésorerie, découvert, immobilier,etc.) au plus sophistiqué (financement dans le cadre d’opérations capitalistiques, d’OBO,etc.) ou d’engagements par signature, en veillant au respect des conditions prévues dans le PV du comité de crédit
• Rédiger et prendre les garanties financières (nantissement de titres, de contrat d’assurance vie,etc.), hypothécaires ou sureté personnelle
• S’assurer de la levée de l’ensemble des conditions suspensives préalable au déblocage des fonds
• Répondre à toute question juridique des autres acteurs de la filière crédit et plus généralement contribuer au bon fonctionnement de la filière.

 

Profil recherché


Vous êtes diplômé d'une formation juridique Bac +5, complétée par une première expérience d’au moins 5 ans idéalement dans une banque privée, ou dans une étude notariale.
Vous avez une bonne connaissance et pratique du droit immobilier, sûretés, droit des sociétés, droit bancaire, régime matrimoniaux, etc.
Vous maîtrisez Word/Excel/Powerpoint.
Qualité rédactionnelle, esprit d’analyse et de synthèse, organisation, rigueur, esprit d’équipe, autonomie et bonne gestion du stress dans les périodes de pic d’activité sont les compétences requises pour ce poste.

Informations pratiques


Convention collective : Convention collective Nationale de la Banque