Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Contrats H/F

TEREOS

(Expire )
  • CDD
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • 2 à 3 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des contrats
Logo

Présentation de l'entreprise


Avec comme vision à long terme la valorisation des matières premières agricoles et le développement de produits alimentaires de qualité, Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l'alcool et de l'amidon.
 
Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs et dispose d'un savoir-Groupe coopératif mondial, nous avons une ambition : contribuer à changer l'avenir.
 
Nous sommes plus de 26 000 collaborateurs, dans 18 pays, à offrir le meilleur des matières premières végétales à un monde en croissance, en transformant les matières premières agricoles (betterave, canne et céréales) en sucre, alcool et amidon et en développant des produits alimentaires durables et de qualité.
 
En 2018, notre chiffre d'affaires a atteint 4,4 milliards d'euros.
Si vous avez l'ambition de travailler dans un environnement collaboratif
Si vous pensez que performance individuelle rime avec succès collectifs
Si vous recherchez l'autonomie et rêvez de jouer un rôle pour relever les défis alimentaires d'un monde en évolution.
Si la passion et l'audace guident votre sens des responsabilités… …donnez un horizon durable à votre avenir et rejoignez Tereos

Descriptif du poste


Rattaché à la Direction Juridique du groupe vous garantirez la sécurité juridique de l'entreprise en matière de droit des contrats. 

Ainsi, vous participez aux négociations de l’ensemble des relations contractuelles du groupe (focus territoires Europe / Asie / Afrique) et avez en charge la rédaction des notamment  des contrats Commerciaux(vente, distribution, agence),des contrats industriels(contrats d’achat de matières premières, d’énergie, d’équipements et de services), des contrats de transport & stockage et des contrats IT, R&D, Consulting. 

Vous intervenez comme conseil juridique en support de l’ensemble des BU et directions métiers et/ou fonctionnelles. Dans ce cadre, vous assurez une veille juridique dans le domaine du droit des contrats et sujets connexes relevant du droit des affaire, participez à l’élaboration de modules de formation pour les clients internes et rédigez des notes juridiques dans les domaines du droit des contrats. 

 Enfin, vous contribuez à la gestion des contentieux/précontentieux et au pilotage des conseils externes locaux.

Profil recherché


De formation supérieure juridique , vous avez acquis une première 2/3 ans en droit des contrats et droit international

Rigoureux, proactif et force de proposition, vous faites également preuve de créativité, d’aptitudes relationnelles. 

Doté d'un bon esprit de synthèse et de qualités rédactionnelles, vous êtes autonome mais appréciez également le travail d'équipe.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible