Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

JURISTE CONTRATS ET PARTENARIATS H/F

CRÉDIT MUTUEL ARKEA

(Expire )
  • CDI
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • Diplôme étranger (LLM, Dphil...)
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires , Droit des contrats , Concurrence / Distribution / Consommation
Logo

Présentation de l'entreprise


Entrepreneur de la banque et de l'assurance, le groupe Crédit Mutuel Arkéa réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne (CMB), du Sud-Ouest (CMSO) et du Massif Central (CMMC) ainsi qu'une vingtaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière. 

Coopératif et mutualiste, le Crédit Mutuel Arkéa n'est pas coté en Bourse. Il appartient à ses sociétaires qui sont à la fois actionnaires et clients. Le groupe, qui conjugue solidité financière et stratégie de croissance durable, met ainsi sa performance au service du financement de l'économie réelle et des projets de ses 3,6 millions de clients. 

Fabricant et distributeur, le Crédit Mutuel Arkéa est en mesure de proposer à ses clients, qu'ils soient particuliers, acteurs de la vie économique, sociale ou institutionnelle, une gamme complète de produits et services bancaires, financiers, patrimoniaux, d'assurance… Le groupe présente, par ailleurs, la particularité de développer des services bancaires en marque blanche à destination d'autres établissements financiers et de paiement.

Descriptif du poste


La Direction Juridique du Crédit Mutuel Arkéa (45 personnes), recherche un « Juriste Contrats et Partenariats » pour assurer un rôle de conseil auprès des départements Achats, Partenariats et IT/Digital.

Vos principales missions sont les suivantes :

  •  Vous assistez notamment le département Achats dans la phase de contractualisation avec l'ensemble des fournisseurs en France et à l'étranger. 
  •  Vous négociez et rédigez les contrats de prestation de services, partenariat, distribution, licence, etc…
  •  Vous accompagnez le Groupe, dans le cadre de son activité B2B pour la négociation et la rédaction des différents contrats et vous mettez en place des procédures afin de sécuriser les relations avec les Clients B2B.
  •  Vous animez la veille juridique auprès des filiales et sensibilisez les opérationnels sur toute problématique juridique relevant de votre périmètre (droit économique, contrats commerciaux, pratiques anti-concurrentielles, conflits d'intérêts) 
  •  Vous vous positionnez comme expert juridique sur les différentes problématiques (droit de la consommation, des nouvelles technologies, droit des contrats, ...).

Profil recherché


De formation juridique supérieure (type Master II) en droit privé/droit des affaires vous justifiez d'une expérience significative réussie au sein d'une entreprise de dimension internationale et/ou en cabinets d'avocats.

Une spécialisation en droit économique (droit du marketing et de la communication, de la distribution, de la consommation, des contrats, des affaires) complétée par un cursus anglo-saxon (type LLM) constitue un atout.

Si vous êtes autonome, faites preuve d'ouverture d'esprit, de curiosité intellectuelle, et savez être force de proposition, si vous disposez d'excellentes capacités de communication et de travail en mode projet …

...alors vous avez le profil idéal pour nous rejoindre !

Informations pratiques


.