Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE CONTRATS ET IMMOBILIERS H/F

GROUPE SIG

(Expire )
  • Angers Angers Pays-de-la-Loire 49000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 5 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des contrats
Logo

Présentation de l'entreprise


Le Groupe SIG est un leader européen de la distribution spécialisée aux professionnels sur les marchés de l'aménagement intérieur - LITT (plâtrerie, isolation, plafonds, cloisons...), et de la couverture & l'enveloppe du bâtiment – LARIVIERE.

 

Très présent en France, le Groupe poursuit son fort développement et compte aujourd'hui près de 1200 collaborateurs sur tout le territoire, répartis dans nos 148 agences commerciales. Nous réalisons un chiffre d'affaire de plus de 700 M€.

Nous recrutons pour notre siège à Angers, un(e) Juriste Contrats et Immobilier.

 

Descriptif du poste


Rattaché à la Directrice Juridique SIG France, au sein d'un service dynamique et engagé, vous menez à bien les missions qui vous sont confiées pour le compte de l'ensemble du périmètre SIG France et de ses enseignes. Ainsi, vos responsabilités couvriront les domaines suivants :

- Droit des Contrats :

Vous conseillez et assistez les équipes opérationnelles et les services supports dans la rédaction et la négociation de contrats commerciaux (contrats fournisseurs, accords de partenariats, contrats de confidentialité, contrats de prestation de services, contrats informatiques, contrats d'achats, règlements marketing…)

 

Vous mettez à jour et développez les formations internes et les outils pédagogiques nécessaires.

 

Vous effectuez une veille juridique continuelle

 

 

-Conformités :

 

Vous gérez les problématiques en matière de droit des données personnelles, pour cela vous serez en relation avec le Data Protection Officer du Groupe (DPO).

 

Vous assurez l'alignement avec la politique anticorruption.

 

- Droit Immobilier :

Vous conseillez et assistez le département immobilier et effectuez l'analyse et la rédaction des baux commerciaux en interface avec vos interlocuteurs internes et externes (bailleurs, huissiers…), et vous traitez l'ensemble des actes afférents (avenants, réclamations, notifications, mandats…). Parallèlement, vous constituez les dossiers avant signature, vous réalisez le suivi des baux en matière d'échéances, renouvellements, congés, dépôts de garantie, états des lieux, déclarations diverses……

 

Vous vous appuyez sur une veille juridique & documentaire constante pour apporter un conseil argumenté dans la prévention et la résolution des litiges immobiliers, ceci par une juste interprétation du droit.

 

Profil recherché


De formation supérieure juridique, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum et une bonne maîtrise des domaines exigés pour ce poste. La maîtrise de l'anglais sera également un plus.

Rigoureux (-se), méthodique et pragmatique, vous vous démarquez par de très bonnes capacités d'analyse pour les problèmes opérationnels, une réelle habileté & agilité relationnelle, de l'adaptabilité et une bonne capacité à gérer le stress.

Votre tempérament et votre personnalité ont aussi forte importance dans cette recherche, ainsi une personnalité positive, dynamique et curieuse retiendra notre attention. Avec un vrai sens de la communication, vous serez exigeant et innovant pour apporter votre contribution au travail de l'équipe du service juridique.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible