Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE CONTRATS DE MARCHÉS H/F

AMUNDI

(Expire )
  • Paris 15e Arrondissement Paris Île-de-France 75015 France
  • 05-03-2020
  • Stage
  • 0 à 2 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo  

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Juridique d’Amundi Asset Management et de l’équipe Capital Markets Agreements (CMA), vous rejoindrez une équipe dynamique de juristes dédiés aux activités de produits dérivés et de cessions temporaires de titres ayant un rôle transversal aussi bien quant à la multitude de ses clients internes qu’eu égard à la variété des contreparties de marché et à son périmètre mondial.

 

Missions :

Votre temps sera partagé entre les juristes de CMA et les équipes opérationnelles telles que les Trading Desk, MoA (maîtrise d'ouvrage) juridique, Middle-Office.

Sur la partie opérationnelle, vous serez amené à travailler sur les outils informatiques internes pour maintenir à jour les bases de données liées au périmètre contractuel.

Sur la partie juridique, vous serez amené à réaliser des recherches juridiques et rédiger des notes, mémos ou présentations sur des problématiques juridiques en relation avec l'activité de l'équipe.

Vous assisterez l’équipe dans la négociation, la mise en place et la gestion des contrats-cadres sur dérivés OTC (ISDA/FBF IFT, ainsi que les annexes de collatéralisation CSA/ARG), et sur cession temporaires de titres (Repo : GMRA et FBF Pensions livrées & Securities Lending : GMSLA et EMA).

Vous pourrez suivre avec l’équipe le développement réglementaire dans le domaine des marchés des capitaux et son implémentation.


 

 

 

Profil recherché


Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Formation : Ecole de commerce / Université
Spécialisation : droit des affaires, droit bancaire et financier

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Connaissances juridiques et des qualités de réactivité, de rapidité, de raisonnement, de rigueur et de synthèse

Outils informatiques

Maitrise du Pack Office

Langues

Anglais courant

Informations pratiques


Apport du stage :

Vous serez amené à évoluer dans un environnement dynamique et exigeant.