Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE CONTRATS, ASSISTANCE PROCESS, DOCUMENTATION H/F

CRÉDIT MUTUEL

(Expire )
  • Strasbourg Strasbourg Grand-Est 67000 France
  • 30-11--0001
  • Contrat d'apprentissage
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des contrats
Logo

Présentation de l'entreprise


Le Crédit Mutuel : un employeur différent

Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans.

Le Crédit Mutuel se singularise également par des valeurs qui constituent l’ADN de l’entreprise depuis plus de 130 ans : une forte autonomie au quotidien avec de réels pouvoirs de décision, de vraies responsabilités. Une entreprise dans laquelle exigence rime avec bienveillance, dans laquelle le mérite par la promotion interne est reconnu et qui offre de véritables perspectives de carrières.

Intégrer le Crédit Mutuel, c’est faire partie d’un collectif qui veut réinventer l’expérience client dans de nombreux domaines : la banque, l’assurance, la téléphonie, la location de véhicules ou de vélos, la commercialisation de biens immobiliers, l’informatique, la logistique, ... Autant d’activités dans lesquelles vos idées et vos compétences seront mises en valeur.

Rejoindre un Groupe fort de ses marques telles que Crédit Mutuel, CIC, la BECM, Cofidis, Euro Information, …, c’est faire partie d’une aventure humaine et technologique dans laquelle vous prendrez toute votre place pour construire avec nous le monde de demain.

Descriptif du poste


Au sein de la fonction Contrats, Assistance process et Documentation (CAD) du service juridique, le juriste en alternance a pour mission de participer à la création, au suivi des process et supports, et à l’étude des projets en matière de droit des marques, droit de la Propriété Intellectuelle, droit à l’Image, droit des contrats et droit de la concurrence / consommation.

Activités et tâches spécifiques

En tant qu’alternant(e), vous serez amené(e) à participer à :

- la réalisation d’une veille juridique, analyser les impacts et communiquer les informations utiles aux différents acteurs concernés dans le Groupe, en proposant des solutions 

- la rédaction de notes de synthèse sur l’analyse des textes ou des thèmes intéressant votre activité et leurs applications pratiques

- la mise en place et à la maintenance des process avec les différents acteurs du Groupe

- la mise à jour des clauses juridiques des contrats concernant les relations de la banque avec ses prestataires ou ses partenaires

- la gestion du portefeuille de marques (création et mise à jour des outils, analyses et recherches, relations avec le CPI etc…)

Profil recherché


- Etudiant(e) en formation juridique bac +4, vous êtes à la recherche d’une alternance en vue d’obtenir votre Master 2 avec pour objectif de vous spécialiser dans le domaine de la Propriété Intellectuelle et/ou en droit des contrats

- Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies, la communication et le milieu bancaire.

- Vous maitrisez l’anglais.

- Vous maîtrisez des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint).

Savoir-être - savoir-faire

  • Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
  • Vous avez des qualités rédactionnelles.

 

Informations pratiques


Ce poste est basé à Strasbourg