Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Contentieux H/F

EULER HERMÈS

(Expire )
  • Gentilly Gentilly Île-de-France 94250 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Contentieux / Arbitrage

Présentation de l'entreprise


Euler Hermes, premier fournisseur de solutions d'assurance-crédit dans le monde, aide ses clients à faire preuve d'intelligence dans leurs échanges commerciaux et à développer leurs activités en toute sécurité. Avec plus de 6000 collaborateurs répartis dans quelque 50 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services conçus pour gérer les créances clients.

 


Euler Hermes a mis au point un réseau d'informations qui lui permet d'analyser la stabilité financière de plus de 40 millions d'entreprises dans le monde entier. Euler Hermes, membre du groupe Allianz, est une entreprise cotée sur le marché NYSE Euronext Paris (ELE.PA) et est notée AA- par Standard & Poor's.

Euler Hermes France est le n° 1 français de l'assurance crédit et fait partie d´Euler Hermes, leader mondial de l'assurance-crédit avec 2,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé.

Descriptif du poste


Rattaché(e) au Responsable de l’Agence de Recouvrement, vous soutenez les Juristes et Attachés de Recouvrement dans leurs activités.

Pour cela, vous prenez en charge des dossiers de recouvrement pour lesquels vous conduisez des actions amiables en recherchant le meilleur rapport coût / délai / efficacité.

Responsabilités clés

Vous avez pour mission de:

- Contribuer à la satisfaction des clients en recouvrant les sommes dues : analyse de la situation du débiteur, télé-recouvrement, mise en place et suivi des échéanciers.

- Assurer le suivi administratif et comptable des dossiers : envoi des dossiers aux négociateurs, édition des courriers techniques, imputation comptable et planification des dossiers

- Préparer et suivre des procédures d’injonction de payer

- Rechercher des informations complémentaires sur le débiteur et informer les clients de l’état d’avancement de leur dossier.

- Assurer des travaux de gestion administrative.

Au fur et à mesure de votre stage et en fonction de votre implication, vous pourrez également aborder les missions suivantes :

- Participer aux actions menées auprès des avocats et des huissiers

- Négocier des litiges et jouer un rôle de médiation entre nos clients et leurs débiteurs

- Informer et conseiller nos clients.

Le plus du stage : Développez vos talents de négociateur et votre pouvoir de conviction.

Profil recherché


De profil Bac +4/5 droit, vous avez le sens des contacts, de la négociation et le goût du travail en équipe.

Doté(e) d’une forte volonté d’aboutir dans vos projets, vous avez des connaissances en recouvrement ou voies d’exécution.

La maîtrise de l’anglais est un plus.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible