Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE CONTENTIEUX F/H

BPIFRANCE

(Expire )
  • Maisons-Alfort Maisons-Alfort Île-de-France 94700 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 3 à 5 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Contentieux / Arbitrage
Logo

Présentation de l'entreprise


« Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais.

 

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises. 

Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption.

Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales. »

Descriptif du poste


Au sein d’un domaine de la Direction du Recouvrement et du Contentieux, vous gérerez avec l’appui d’un chargé de gestion métier un portefeuille de dossiers entrés en Contentieux. 

Vos missions seront :

- In bonis : recouvrer par tout moyen les encours arriérés, en cas de nécessité, mise en jeu des garanties et/ou faire mettre en œuvre une action judiciaire.

- Procédures Collectives : poursuivre aux mieux de nos intérêts les crédits-bails Immobilier, Crédits Bails Mobilier, Prêts, Aides à L’innovation pendant la (les) période(s) d'observation ; recouvrer au mieux nos encours.

Profil recherché


Vous êtes diplômé(e) d’une formation minimum de niveau bac+4 en Droit, Contentieux et Procédures Collectives, ou équivalent. Vous possédez une première expérience professionnelle de 3 à 5 ans sur un poste similaire qui vous a permis de maitriser les produits financiers dédiés au financement de l’immobilier entre autres.

Vous avez une large connaissance des produits du recouvrement par voie de négociation.

Vous avez également une bonne connaissance des procédures collectives ainsi que des dispositions du code monétaire et financier.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et avez déjà utilisé divers outils de gestion informatiques au cours de vos précédentes missions. 

Vous faites preuve de polyvalence et de réactivité.

Vous êtes une personne organisée, vous savez communiquer et travailler en équipe. 

Votre anglais est opérationnel.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible