Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste contentieux et droit commercial H/F

BOLLORÉ

(Expire )
  • CDD
  • Puteaux Puteaux Île-de-France 92800 France
  • 30-11--0001
  • 2 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Contentieux / Arbitrage , Droit commercial
Logo

Présentation de l'entreprise


Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales.

Côté en Bourse, il est toujours contrôlé majoritairement par la famille Bolloré. La stabilité de son actionnariat lui permet de mener une politique d'investissement à long terme.

Grâce à sa stratégie de diversification basée sur l'innovation et sur le développement à l'international, il occupe aujourd'hui des positions fortes dans chacune ses trois activités : le transport et la logistique, la communication, les solutions de stockage d'électricité.  

Descriptif du poste


Au sein de la Direction juridique, vous aurez comme principale mission de gérer les dossiers de contentieux commerciaux liés à l'activité de l'entreprise (activité industrielle), en relation avec les équipes opérationnelles et les conseils de l'entreprise.
Il s'agira notamment d'obtenir des pièces, d'analyser les dossiers, de représenter la société lors des expertises, de négocier des accords transactionnels (..).
Vous interviendrez également sur des dossiers non contentieux du type contrats de vente, accords commerciaux (..), et vous serez amené(e) à rédiger des notes diverses pour la direction.

CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible, idéalement dès janvier 2022.
Le poste est basé à Puteaux (92), à proximité du quartier de La Défense (accessible en transports en commun, RER A, métro ligne 1, tramway, bus). Restaurant d'entreprise sur site.

Des déplacements ponctuels, dans le cadre des expertises, et partout en France, sont à prévoir.
 

Profil recherché


Titulaire d'un Master 2 en droit privé avec idéalement une spécialisation en Droit Commercial/Droit des contentieux, ou d'une formation équivalente, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum (stages et/ou alternance compris) en gestion de contentieux commerciaux.
Une expérience dans le secteur automobile, sinon industriel serait un plus.
Aisance relationnelle et rédactionnelle, rigueur, capacité à négocier, adaptabilité et goût du travail en équipe.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible