Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste conseil et contentieux F/H

AXA

(Expire )
  • Nanterre Nanterre Île-de-France 92000 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • 3 à 4 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des assurances
Logo

Présentation de l'entreprise


Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?

Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.

 

 

Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs,  AXA aide  ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d’eux.  Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.

Pourquoi nous rejoindre ? 

 

Nos différences sont nos atouts. Chez AXA en France, ce sont plus de 76 nationalités qui travaillent ensemble, sur des métiers divers et variés. Et c’est ce qui fait notre force ! C’est pourquoi nous cherchons à promouvoir l’égalité et la diversité à tous les niveaux (mixité, handicap, initiatives pour favoriser l’insertion des jeunes, orientation sexuelle etc.…)
Afin d’aider les collaborateurs à concilier leur vie professionnelle et personnelle, nous mettons à leur disposition des congés avantageux à toute étape de de leur vie, le temps partiel, des environnements de travail agile, le télétravail, etc.
L’accompagnement et la protection des uns et des autres est notre quotidien. Cette responsabilité, nous la portons au-delà de notre métier depuis 1991 avec l’association AXA Atout Cœur qui œuvre quotidiennement en faveur des causes sociétales et humanitaires dans les domaines de l'exclusion, de la prévention des risques et de la protection de l'environnement. Les collaborateurs d'AXA peuvent ainsi s’investir, s’ils le souhaitent, dans des activités solidaires sur leur temps de travail ou non. Cet engagement bénévole des collaborateurs d’AXA est l’extension des valeurs auxquelles ils croient au quotidien.

Descriptif du poste


Rattaché(e) à la Direction juridique d'AXA France et plus particulièrement à l'équipe dédiée aux questions patrimoniales et sociales, vous serez en charge de:

-  rédiger des réponses aux questions soumises au pôle dans son périmètre d’intervention.

- avoir un rôle d'expertise et de conseil opérationnel auprès des réseaux commerciaux
- participer à l’élaboration et à la validation des documents internes

- Veille juridique et rédaction de flashs sur l'actualité règlementaire identifiée importante pour l'activité.

 

Profil recherché


- formation initiale juridique de niveau minimum Master 2/ ou équivalent

-  expérience opérationnelle de 3 ou 4 années sur un poste similaire acquise au sein d’une compagnie d’assurance, de courtage, d’une direction juridique ou d’un cabinet d’avocat.

-  maîtrise du droit de l’assurance vie, du droit patrimonial, du droit fiscal et de la protection sociale (retraite et prévoyance).

- aisance à l’oral et rédactionnelle

- maîtrise des outils bureautiques et documentaires en ligne

 

Compétences relationnelles 

- Capacité de travail en équipe

- Sens de l’écoute

- capacité de synthèse et d’adaptation aux multiples intervenants (agents, inspecteurs, direction technique, gestionnaires internes principalement) ;

- Sens de l’initiative et être force de proposition.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible