Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE CONFORMITÉ H/F

EDF

(Expire )
  • Stage
  • La Défense Courbevoie Île-de-France 92800 France
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • CRFPA , Diplôme étranger (LLM, Dphil...)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit des affaires , Droit pénal
Logo

Présentation de l'entreprise


EDF Renouvelables est un leader de la production d'électricité d'origine renouvelable dans le monde. L'entreprise développe, construit et exploite des centrales d'électricité verte dans 22 pays, pour compte propre et pour compte de tiers.

Au départ, EDF Renouvelables s'est d'abord développé sur deux zones géographiques : l'Europe et l'Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique).

Depuis 2012, le Groupe a également pris position dans de nouvelles zones à fort potentiel pour le développement des énergies renouvelables, telles que l'Afrique du Sud, Israël, le Proche et le Moyen-Orient, le Chili, le Brésil, l'Inde et la Chine.

Au 31 décembre 2018, l'entreprise dispose d'une capacité installée brute de 12 890 MW dans le monde, d'une capacité installée nette de 8 296 MW et de 2 360 MW bruts en cours de construction.

Le 12 avril 2018 EDF Renouvelables est devenu EDF Renewables dans près de 20 pays pour accompagner sa croissance sur le marché international des énergies renouvelables et renforcer son identité.

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Juridique, Compliance & Assurance d'EDF Renouvelables, vous serez directement rattaché(e) au Chief Compliance Officer/Responsable Ethique & Conformité, chargé de gérer la mise en oeuvre de la Politique Conformité au niveau du Groupe et appuyé, à cette fin, par une équipe et un réseau international de Local Compliance Officer (« LCO ») dédiés à cette mission.

Le/la stagiaire assistera le Chief Compliance Officer et le département compliance dans l'actualisation des procédures, outils et supports de communication en matière de :

- Cartographie des risques de corruption / trafic d'influence actif ;
- Prévention des risques de corruption et de trafic d'influence actifs ;
- Contrôles internes ;
- Guides méthodologiques à l'attention des nouveaux CEO et LCO de filiales ;

Profil recherché


- Niveau Master I ou II dans une spécialité pertinente (une école de commerce, Sciences Po, Droit international ou européen des affaires, Droit pénal et procédure pénale, Conformité, Droit et éthique des affaires...).

Un LLM en anglais ou encore l'obtention du CRFPA serait un plus.

- Maitrise de la langue anglaise et d'excellente compétence rédactionnelle en français

- Réactivité, rigueur, sens du travail en équipe, sens de l'analyse et esprit de synthèse.

 

Informations pratiques


DÉBUT DU STAGE :  ASAP
DURÉE DU STAGE : 6 mois