Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Confirmé H/F

EGIS SA

(Expire )
  • Montreuil Montreuil Île-de-France 93100 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 7 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Imaginer, concevoir et concrétiser un futur durable.

Nos 13 600 collaborateurs ont à cœur d’accompagner les transitions énergétique et écologique, numérique et territoriale pour façonner le monde de demain. 

Nous mettons notre capacité à innover et à transformer ingénieusement des idées en solutions concrètes, opérationnelles et surtout utiles, au service de nos clients partout dans le monde.   

Nos missions nous amènent à travailler dans de nombreux domaines qui contribuent à répondre aux grands défis de la planète, tels que les transports, le bâtiment, l’eau, l’environnement et l’énergie, ou encore la ville et les services à la mobilité. Nous nous appuyons sur une large palette de métiers, qui vont de la conception à l’exploitation d’infrastructures, en passant par le conseil, le clé en main et le montage de projets.

Filiale à 75 % de la Caisse des Dépôts et à 25 % par des cadres partenaires et des salariés, notre Groupe a généré plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires géré en 2017.

Descriptif du poste


Rattaché au Responsable juridique  en charge de plusieurs Business Units dont en particulier celle relative aux activités RAIL, vous ferez partie d’une équipe pluridisciplinaire  composée de  6 personnes, vous serez amené à :

Analyser, commenter et rédiger des contrats liés à l’activité (accords de groupement, protocoles transactionnels, accords industriels, contrats de sous-traitance, accord de confidentialité…)

Négocier les aspects juridiques contractuels avec les partenaires/clients en lien avec les chefs de projet en charge

Analyser les conditions juridiques d’appels d’offre France, publics et privés

Identifier les risques contractuels et les engagements liés au projet, y compris en matière d’assurance

Proposer les adaptations nécessaires

Assurer le suivi contractuel d’une affaire sensible, et dans ce cadre également amené à résoudre ou

accompagner étroitement les opérationnels dans la rédaction et gestion des avenants, des demandes de Rémunération Complémentaires (« réclamations »), des demandes d’indemnisation ou des litiges (fond ou expertise judiciaire), le cas échéant en lien avec les conseils extérieurs.

Gérer les contentieux (mini 30% de l'activité) en droit public français

2. Divers :

  • Note de synthèse sur des recherches juridiques ponctuelles en droit public

Profil recherché


De formation 3è cycle en droit des affaires (spécialité contrats publics souhaitée) avec une bonne connaissance en droit privé et une expertise en droit public, vous justifiez d'au moins 7 ans d'expérience dans le domaine juridique contractuel et contentieux en France. La connaissance du domaine des Infrastructures et /ou de l'ingénierie est impérative et une première expérience dans le Rail est souhaitée.

Vous êtes un bon communiquant à l’oral comme à l’écrit. Vous recherchez le contact, tout particulièrement dans le cadre de la relation avec vos clients internes, vous devrez à ce titre faire preuve d’esprit de synthèse et critique, d’anticipation, de réactivité et de force de conviction

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible