Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste confirmé-e droit des affaires F/H

ORANGE

(Expire )
  • 1 Avenue du Président Nelson Mandela Arcueil Île-de-France 94110 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 7 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CAPA
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Au sein de la Direction Juridique Orange France (DJ OF) qui compte 103 collaborateurs, la direction juridique Pro PME Entreprises (DJ PPE) est composée de 5 juristes et d'un manager en charge du soutien juridique des différentes activités des marchés Pro, PME et Entreprises de la Direction Entreprises France (DEF) d'Orange France, en charge de la commercialisation des offres à destination du segment de marché précité.

 

La DJ PPE a un périmètre d'activité très large allant du droit de la distribution, au droit des contrats en passant par le doit des données personnelles, qui s'inscrivent dans un contexte d'activité BtoB de plus en plus concurrentiel devant relever les défis de la digitalisation et du développement de relais de croissance (assurance, cybersécurité, etc.), gages d'un renouvellement permanent des sujets juridiques à traiter. Au-delà, la DJ PPE pilote et coordonne l'ensemble des onze juristes en régions qui apportent leur soutien au marché Pro, PME et Entreprises.

 

Descriptif du poste


Sous la responsabilité du directeur de la DJ Pro/PME/Entreprises (PPE), vous assurez au sein d'une équipe de juristes opérationnels associés à l'ensemble des activités de la Direction Entreprises France (DEF), une mission de conseil, d'élaboration de contrat et de formation auprès des entités opérationnelles.

 

Votre expertise est attendue essentiellement sur les missions suivantes :

 

  • Legal business partner, autonome et responsable d'un portefeuille d'activités, ayant une compétence affirmée en droit des contrats;
  • Vous participez à l'élaboration des offres Pro/PME, à leur commercialisation et à leur vie contractuelle et digitale en effectuant les analyses nécessaires (note de qualification juridique des risques et propositions de solutions);
  • Vous travaillez activement en coordination et en transversalité avec un réseau de juristes correspondants en régions, et en étroite coordination avec les Directions Juridiques du Groupe concernées par l'activité de la DEF (Direction Juridique Concurrence par exemple).

Profil recherché


Vous avez une formation juridique supérieure (3e cycle) en droit des affaires et êtes éventuellement titulaire du CAPA.

Cette formation est complétée par une expérience confirmée d'au moins 7 ans comme juriste d'entreprise et/ou comme avocat-e dans les domaines visés plus haut, notamment en droit des contrats, droit commercial et de la concurrence.
Vous êtes capable de gérer des dossiers complexes en autonomie et savez identifier/alerter, lorsqu'ils sont susceptibles d'avoir des conséquences sur des chantiers suivis par d'autres juristes, les interactions connexes au périmètre de façon à alerter votre hiérarchie sur des risques éventuels pour l'ensemble du Groupe.

Votre aisance relationnelle, votre sens de l'écoute et du travail en équipe et en transverse, vous permettent d'interagir efficacement. Vous entretenez un dialogue riche et constructif avec vos clients opérationnels. Vous savez travailler en mode projet (avec des interlocuteurs internes juridiques et opérationnels).

Vous avez une grande maîtrise des contrats (négociation et rédaction, etc.) et appréciez d'exercer votre métier dans un environnement très opérationnel.

Vous avez une réelle appétence aux nouvelles technologies et aux problématiques liées au numérique et à la digitalisation des activités de l'entreprise ainsi qu'aux problématiques opérationnelles et techniques complexes.

Vous êtes très orienté-e qualité de service clients et résultats, vous savez traduire en langage clair des concepts juridiques complexes afin de répondre aux besoins de vos interlocuteurs.

Votre sens des responsabilités, votre pragmatisme et votre adaptabilité sont des atouts précieux pour y parvenir.

Informations pratiques


Le poste est basé à Arcueil, au sein de la Direction Juridique d'Orange France, permettant ainsi de traiter en autonomie des dossiers à forts enjeux business en synergie étroite avec les autres juristes de la DJ PPE.

Vous êtes en prise directe avec vos interlocuteurs opérationnels et pouvez ainsi être partie prenante des décisions structurantes prises sur les projets que vous suivez.

Ce poste offre en outre à terme des perspectives d'évolution par l'intégration d'une fonction juridique reconnue : la DJ Orange compte 701 collaborateurs dans le monde dont 337 en France.